Trouver facilement une activité

  • de 22,00 € à 82,50 €

Musique de chambre
-----------------------
MAXIM VENGEROV - ROUSTEM SAITKOULOV

Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate pour violon et piano en si bémol majeur K 454

Franz Schubert
Fantaisie

Entracte

Ernest Chausson
Poème

Eugène Ysaÿe
Sonate n° 3 "Ballade"

Camille Saint-Saëns
Havanaise
Introduction et Rondo capriccioso

Maxim Vengerov, violon
Roustem Saïtkoulov, piano




Virtuose incomparable du violon, musicien flamboyant, Maxim Vengerov se joint à son complice Roustem Saïtkoulov pour interpréter, au sein d’un programme d’une grande richesse, des joyaux signés Mozart, Schubert et Saint-Saëns.

Programme extraordinairement riche sous l’archet du grand Maxim Vengerov ! La Sonate en si bémol majeur de Mozart est un chef-d’œuvre dont le compositeur joua, à sa création, la partie de piano entièrement de mémoire. Il ne la coucha sur le papier qu’ultérieurement. La Fantaisie est une des rares œuvres de Schubert que l’on peut qualifier de virtuose, diabolique même, réclamant au moins autant d’efforts au pianiste qu’au violoniste. Des six sonates pour violon seul d’Ysaÿe - les œuvres les plus jouées du grand interprète belge – la troisième, d’une grande liberté de ton, fera dire à son auteur qu’il avait laissé son « imagination aller à sa guise. » Trois partitions célèbres enfin : l’envoûtant Poème de Chausson et les irrésistibles Havanaise et Introduction et Rondo capriccioso de Saint-Saëns.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac