Trouver facilement une activité

LONDON SYMPHONY ORCHESTRA
  • PHILHARMONIE DE PARIS
    221, Avenue Jean-Jaurès
    75019 PARIS 19 FR
  • de 22,00 € à 88,00 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Concert symphonique
-----------------------
LONDON SYMPHONY ORCHESTRA

Programme

Robert Schumann
Ouverture, Scherzo et Finale


Entracte

Robert Schumann
Concerto pour piano
Ouverture de Genoveva
Symphonie n° 4

London Symphony Orchestra
Sir John Eliot Gardiner, direction
Maria João Pires, piano



Les trajectoires de John Eliot Gardiner et Maria João Pires se croisent régulièrement. Le chef britannique, fidèle à ses principes, se tient au plus près des effectifs et des traditions d’interprétation de l’époque, histoire de décaper les partitions de « la fausse patine de sonorités orchestrales du romantisme tardif, qui est totalement étrangère à l’esthétique et à l’idéal de Schumann ».

Programme particulièrement généreux, entièrement consacré au plus hanté des musiciens romantiques. En dehors de l’Ouverture de Genoveva, de 1847, séduisant rappel des différents thèmes d’un opéra qui ne réussit jamais à s’imposer, les trois autres œuvres ont toutes connu, sous une forme parfois différente du résultat final, leur genèse en 1841. À un triptyque atypique succède la fièvre du Concerto en la mineur, son lyrisme frémissant. Pour en exalter les beautés, Maria-João Pires, schumannienne dans l’âme. Enfin, à la tête du London Symphony Orchestra, John Eliot Gardiner, un des musiciens les plus importants et éclectiques de notre époque, nous fait redécouvrir la Symphonie n°4, jubilatoire explosion de rythmes.


*programmes et distributions donnés sous réserve de modification.*

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac