Trouver facilement une activité

LES TROIS SONATES DE CHOPIN
  • AUDITORIUM DU LOUVRE
    ENTREE PAR LE PASSAGE RICHELIEU
    LA PYRAMIDE OU LE CARROUSEL.
    75001 PARIS 01 FR
  • Voir le festival / la tournée
  • 38,00 €

Le billet du concert donne accès au musée le jour même.

Tarif Adhérent Louvre : Amis du Louvre, Louvre Professionnels, Louvre Famille

Joseph Moog, piano
joue Frédéric Chopin

« J’ai des tête-à-tête à perte de vue avec Chopin, que j’aime beaucoup, et qui est un homme d’une distinction rare : c’est le plus vrai artiste que j’aie rencontré. Il est de ceux, en petit nombre, qu’on peut admirer et estimer. » L’amitié entre Chopin et Delacroix était profonde et sincère : née avant la relation de George Sand avec le compositeur, elle perdurera après la douloureuse rupture de 1847. Écrites à des moments charnières de son existence, les trois sonates pour piano de Chopin dessinent un portrait en creux du compositeur : jeune pianiste brillant d’une déconcertante facilité dans la Première, âme sombre et tourmentée par la rage, la douleur et les hallucinations qui ponctuent la Deuxième, et enfin la sérénité radieuse, sensible dans certaines pages de la Troisième, influencée par cet art du bel canto que Delacroix aimait tant.

Le billet du concert donne accès au musée le jour même, pour les porteurs d'un billet à un tarif supérieur ou égal au prix du billet d'entrée au musée = 15 euros.

 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac