Trouver facilement une activité

LES PLANETES
  • L'ARSENAL
    Avenue Ney
    57000 METZ FR
  • de 21,80 € à 32,00 €

L'ORCHESTRE NATIONAL DE LORRAINE (L.2-1062259/3-1062260) présente ce spectacle

« De l'Orient aux étoiles », tel pourrait s'intituler ce concert qui verra d'abord une création du libanais Zad Moultaka, un des rares compositeurs d'aujourd'hui à oeuvrer avec talent au rapprochement des musiques arabes et occidentales.
Imposant poème « cosmique » dû à un musicien anglais, alors assez obscur, féru d'astrologie, les Planètes (1914-1917) devaient connaitre un succès mondial. Autant par son propos (une description plaisamment mythologique des sept planètes du système solaire) que par son écriture orchestrale, à grands traits efficaces, immédiatement évocateurs, Holst avait inventé quelque chose comme la grande musique symphonique populaire du XXe siècle. Les compositeurs de cinéma s'en nourriront abondamment, à commencer par John Williams avec son illustre partition de Star Wars.

Zad Moultaka est en résidence à l'Arsenal – Metz dans le cadre du dispositif des compositeurs associés dans les scènes pluridisciplinaires du Ministère de la culture et de la Sacem.
En partenariat avec l'Orchestre national de Lorraine.
 
Accès personnes à mobilité réduite: 03 87 74 16 16

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac