Trouver facilement une activité

  • LE REQUIEM DE MOZART

  • Disponible en :
  • FESTIVAL de LACOSTE -17ème Edition
  • Musique classique
  • le mardi 18/07/2017 à 21h00
  • de 107,00 € à 159,50 €

ESPACE PIERRE CARDIN présente : ce spectacle (lic 2-1080953)

Florent Héau - Clarinette                 

Jodie Devos - Soprano

Tristan Ll?r Griffiths - Ténor 

Delphine Haidan - Mezzo                

François Lis - Basse                 

Le Chœur Stella-Maris - Direction : Olivier Bardot

L’Orchestre Prométhée - Direction : Pierre-Michel Durand                      

Concerto pour clarinette K. 622

C'est bien aux portes du Paradis que Mozart écrivit son concerto pour clarinette en la Majeur K. 622. Composé en octobre 1791, il ne restait plus à Mozart que quelques mois à vivre. Des quarante-trois concertos pour soliste qu'il écrivit, celui-ci fut le dernier et le seul qu'il composa pour clarinette, à l'attention d'Anton Stadler, cor de basset et clarinettiste virtuose qu'il appréciait beaucoup.

Messe de Requiem en ré mineur - KV 626

Le Requiem de Mozart c’est l’ultime partie d’échec d’un génie de 35 ans, contre la mort. L’impossible pari sur une impossible victoire qu’il tente d’emporter à force de travail et d’amour, dans une solitude de chaque instant !

Est-ce cela que l’on perçoit dans les accents de révolte du Confutatis ?

Est-ce le combat déchirant de la chair qui refuse le retour à la poussière, transcendé par les voix des sopranos - Vocce di angeli - offrant aux âmes effrayées, l’apaisement du royaume d’un Dieu universel...ou ne serait-ce pas plutôt, la voix du messager tant espéré, tant nié aussi dans les moments de doute, qui par l’âme de Mozart nous rappelle à lui comme à nous, qu’il faut savoir perdre avec humilité dans l’effroi de l’abandon du connu pour l’inconnu. 
...

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac