Trouver facilement une activité

LA CONTROVERSE DE KARAKORUM
  • LA CONTROVERSE DE KARAKORUM

  • Disponible en :
  • Musique classique
  • du 09/02/2018 au 09/02/2018.
  • PHILHARMONIE DE PARIS
    221, Avenue Jean-Jaurès
    75019 PARIS 19 FR
  • 20,00 €

Musique de chambre
--------------------------
LA CONTROVERSE DE KARAKORUM

Programme

Camera Dell Lacrime
Bruno Bonhoure, direction musicale, chant
Khai Dong Luong, mise en scène, conception artistique


Au Moyen Âge, un moine franciscain nommé Guillaume de Rubrouck est envoyé par Louis IX auprès du grand khan, afin de le rallier aux chrétiens dans sa croisade contre les musulmans. Pour se décider, le souverain organise en 1254 une controverse durant laquelle s’expriment le point de vue des chrétiens, bouddhistes, nestoriens, soufis… tout comme leur musique.

Avec la complicité des musiciens de La Camera delle Lacrime, le ténor Bruno Bonhoure (le directeur artistique de cet ensemble de musique ancienne fondé en 2005, expert dans les répertoires de la musique médiévale) et Khaï-dong Luong (son metteur en espace) invitent à un voyage dans les langues, les mélodies, les rythmes et les fêtes musulmanes, chrétiennes, bouddhiques, profanes des pays traversés. Un périple explorant également des territoires physiques et spirituels laissés derrière Guillaume de Rubrouck, moine franciscain envoyé par Saint Louis en 1253 auprès du grand Khan à Karakorum dans l’Empire chinois. Près de vingt ans avant Marco Polo, Rubrouck a laissé un manuscrit, Itinerarium as partes orientales, relatant son voyage et la controverse de Karakorum organisée par l’Empereur. Manuscrit qui dévoile un texte intime, les impressions et la pratique régulière du chant grégorien pour exprimer la foi.

 * Programme et distribution donnés sous réserve de modification *

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac