Trouver facilement une activité

LA CAMERA DELLE LACRIME
  • LA CAMERA DELLE LACRIME

  • DANTE TROUBADOUR
  • Musique classique
  • du 04/03/2018 au 04/03/2018.
  • COLLEGIALE SAINT JULIEN
    Place Saint Julien
    07300 TOURNON SUR RHONE FR
  • 24,00 €

Vochora ( L.3-138139) Présente Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Dante Troubadour : Les cercles de l’enfer
LA CAMERA DELLE LACRIME
Bruno BONHOURE chant et direction, Denis LAVANT comédien, Andrea LINOS viole d’arco, lyra, Antoine MORINEAU percussions, Christophe TELLART vielle à roue, cornemuse, flûte, doudouk, Khaï-dong LUONG conception et mise en scène .
Avec la participation des Chœurs MADRIGAL et PRO MUSICA et des Elèves du Conservatoire ARDECHE MUSIQUE ET DANSE
Il y a 700 ans, Dante Alighieri (1265-1321) rédigeait la Divine Comédie. La rédaction de cette œuvre majeure de la littérature, probablement une des plus notables de la période médiévale, a été réalisée en toscan, langue qui est devenue la langue de l’Italie. La Divine Comédie se compose de trois volets (Enfer, Purgatoire, Paradis), dans lequel Dante évoque des hymnes et des psaumes de la liturgie ainsi que la poésie des troubadours de son temps. L’ensemble La Camera delle Lacrime, spécialisé dans la transmission de la musique ancienne, présentera le premier volet, Les Cercles de l’Enfer, avec le comédien Denis Lavant qui prêtera sa voix à Dante.
Pour accompagner le récit du poète dans ce voyage à travers les péchés capitaux, ont été choisies des pièces du codex Buranus ( celui même qui a inspiré Car Orff pour ses Carmina Burana) , auxquelles se mêleront des chansons religieuses, satiriques, des chansons à boire, des chansons qui évoquent l’amour sous toutes ses formes… Une belle opportunité pour découvrir cette œuvre historique avec des musiciens de talents et une grande chorale composée de choristes amateurs locaux.
 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac