Trouver facilement une activité

JEAN FRANCOIS ZYGEL
  • JEAN FRANCOIS ZYGEL

  • J.F. ZYGEL IMPROVISE SUR BACH
  • Musique classique
  • le vendredi 13/07/2018 à 21h00
  • SALLE MAURICE THOREZ
    Centre Municipal Albert Castet
    40220 TARNOS FR
  • 21,80 €

Lauréat des Victoires de la musique classique en 2006, Jean-François Zygel est avant tout un remarquable compositeur, un pianiste virtuose et un génial improvisateur.
Ce funambule des sons insuffle une joyeuse vitalité au concert classique en l'ouvrant avec maestria à d'autres disciplines artistiques. Passionné par le cinéma muet, il signe l'accompagnement au piano du chef-d'oeuvre de Marcel L'Herbier, " L'Argent ".
En 2013, c'est l'écriture d'une nouvelle partition pour " La Belle Nivernaise " de Jean Epstein.
Parallèlement à sa carrière de pianiste compositeur, Jean-François Zygel crée sur France 2 l'émission " La Boîte à musique ", qui rencontre un immense succès.
Il sort en 2011 son deuxième album d'improvisation, " Double Messieurs " (Naïve), en duo avec le pianiste de jazz Antoine Hervé. La même année, il lance ses " Concerts de l'Improbable " au Théâtre du Châtelet. Il est célèbre aussi pour ses mémorables " battles " avec d'autres improvisateurs de génie comme Chilly Gonzales, Didier Lockwood, ou Bobby McFerrin.

En 2012, il est invité à se produire à Toronto en compagnie d'Uri Caine et de Lang Lang pour un concert d'hommage au pianiste Glenn Gould, l'un des plus grands interprètes de l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac