Trouver facilement une activité

INEDIA PRODIGIOSA - LUCIA RONCHETTI
  • INEDIA PRODIGIOSA - LUCIA RONCHETTI

  • Disponible en :
  • Musique classique, Opéra
  • le dimanche 03/02/2019 à 16h30
  • 20,00 €

Opéra en concert
-------------------
INEDIA PRODIGIOSA - LUCIA RONCHETTI

Lucia Ronchetti
Inedia Prodigiosa Texte de Guido Barbieri

Ensemble vocal Sequenza 9.3
Choeurs amateurs de la Seine-Saint-Denis

Catherine Simonpietri, direction
Hiroshi Hamada, chef de chœur



Inedia Prodigiosa, de la compositrice romaine Lucia Ronchetti, s’intéresse à l’un des phénomènes religieux les plus mystérieux du Moyen Âge. À la tête de deux chœurs (un amateur, un professionnel) de Seine-Saint-Denis, Catherine Simonpietri présente cette œuvre vocale pour la première fois en France.

Après des études musicales en Italie, Lucia Ronchetti émigre en France où elle étudie la composition auprès de Gérard Grisey. Pour elle, la musique contemporaine est une affaire de précision qui s’accomplit au sein d’une écriture de plus en plus précise et détaillée : « L’écriture musicale est un des grands miracles de l’humanité ». Le théâtre prend également une place de plus importante dans sa carrière de compositrice ; elle y voit un moyen d’unir ses différentes intentions en matière de composition. Sa pièce Inedia Prodigiosa (« jeûne prodigieux ») s’intéresse au phénomène médiéval d’anorexia mirabilis (« miraculeux manque d’appétit »), faisant référence aux femmes et jeunes filles qui s’affamaient au nom de Dieu. Commandé en 2016 par le Teatro Massimo di Palermo, Inedia Prodigiosa est ici interprété par des chœurs amateurs de Seine Saint-Denis et Sequenza 9.3, sous la direction de Catherine Simonpietri.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac