Trouver facilement une activité

GEWANDHAUSORCHESTER LEIPZIG
  • GEWANDHAUSORCHESTER LEIPZIG

  • Disponible en :
  • BRAHMS - UN REQUIEM ALLEMAND
  • Musique classique, Musique sacrée, Chant choral
  • du 23/10/2017 au 23/10/2017.
  • PHILHARMONIE DE PARIS
    221, Avenue Jean-Jaurès
    75019 PARIS 19 FR
  • de 22,00 € à 99,00 €

Concert vocal
-----------------
GEWANDHAUSORCHESTER LEIPZIG

Johannes Brahms
Un requiem allemand

Gewandhausorchester Leipzig
Wiener Singverein
Herbert Blomstedt, direction
Christina Landshamer, soprano
Michael Nagy, baryton

Il y a presque 150 ans, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig créait sous la houlette de Brahms Un requiem allemand ; ce fut pour le compositeur le début d’une très large reconnaissance, et pour la phalange un jalon important dans une collaboration qui dura jusqu’à la mort de Brahms.

Les quelque seize apparitions de Brahms à Leipzig, à la baguette ou au piano, ont inscrit l’œuvre du compositeur né sur les bords de l’Elbe dans le large répertoire d’une ville où la musique, défendue par Bach, Mendelssohn et de nombreux autres, a toujours joué un rôle d’envergure. Herbert Blomstedt, qui fut le 19e Kapellmeister de l’Orchestre du Gewandhaus, fondé en 1781, retrouve les musiciens dont il a confié la gouverne à Riccardo Chailly en 2005 pour Un requiem allemand avec les solistes Christina Landshamer et Michael Nagy. « Œuvre de consolation pour ceux qui souffrent », selon Brahms lui-même, la partition est une réflexion personnelle sur le sens de la vie et de la mort, qui représente le fleuron de l’écriture chorale d’un compositeur particulièrement versé dans le genre.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac