Trouver facilement une activité

FRANCOIS CHAPLIN
  • FRANCOIS CHAPLIN

  • RECITAL DE PIANO
  • Musique classique
  • le lundi 17/07/2017 à 20h30
  • ABBAYE DE FONTDOUCE
    Abbaye de Fontdouce
    17770 ST BRIS DES BOIS FR
  • 28,60 €

Festival de Fontdouce Gratuit pour les moins de 10 an(s)

Œuvres de BEETHOVEN, RAVEL, etc...

« Peu d'artistes à qui s'applique mieux qu'à lui ce compliment de Debussy : « Devineur ».  Aussi perspicace que discret, intuitif qu'érudit, ce faux timide trouve d'emblée, sans hausser le ton ni forcer la touche, l'accent juste. Entre aplomb et vertige, élan et doute. Schubert compte un frère de plus. » Gilles Macassar, Télérama

Premiers Prix en classe de piano et classe de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1987. Prix Mozart et Robert Casadesus au Concours International de Cleveland en 1989. Ces distinctions marquent le point de départ d’une brillante carrière internationale pour François Chaplin.

Il joue en soliste avec de nombreux orchestres, comme l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique de Saint-Petersbourg, le Japan Philharmonic Orchestra, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre Colonne, etc.

Il participe régulièrement à de nombreux festivals comme La Roque-d’Anthéron, le Festival de Saint-Bertrand-de-Comminges, les Rencontres internationales de Nohant (Chopin), le Festival international de Yokohama au Japon, etc.

François Chaplin est aussi l’invité du Wigmore Hall à Londres, du Théâtre des Champs-Élysées à Paris, de la Philharmonie de Saint-Petersbourg, Art Gallery de Washington (USA), etc.

Parmi ces enregistrements, on peut retenir son intégrale de l’œuvre pour piano de Debussy (Diapason d’Or, ffff Télérama, Award BBC Magazine), son intégrale des Nocturnes de Chopin (ffff Télérama) ou son enregistrement d’œuvres pour 4 mains et 2 pianos de Debussy réalisé avec le pianiste Philippe Cassard.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac