Trouver facilement une activité

FANTAISIE MUSICALE
  • 17,00 €

gratuit pour -de 16 ans et élèves de conservatoire de musique (- de 25 ans)

Fantaisie musicale

Valérie Aimard sera tour à tour mime et violoncelliste. Valérie Aimard, professeur au CNSM de Paris et conservatoire du 13eme, est invité par les plus gros festivals internationaux de musique pour ses qualités de violoncelliste et par les salles de théâtre pour ses spectacles très originaux, mêlant inspiration musicale et poésie. On le sait moins mais elle le revendique, elle est une tenniswoman aguerrie et de surcroît très bien classée. Valérie Aimard s’est initiée au mime dans les années 1990 avec le mime Marceau. Comment est-elle passée de la musique au silence ? Ceci reste une secret story qu’elle raconte parfois à son public.

A ses heures «perdues», Valérie Aimard joue aussi du piano (comme son frère Pierre-Laurent) mais aussi de la clarinette, de l’accordéon et de la scie musicale.

Œuvres de Gluck, Cassado, Bach Gabrielli etc.. Mime, Le Portrait, Revolte a Carnegi Hall, Sacher Variation, l'Albatros. Textes de Prévert et Baudelaire.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac