Trouver facilement une activité

ESPANA
  • de 15,00 € à 33,00 €

Concert symphonique
----------------
ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE

Maurice Ravel
Alborada del gracioso

Enrique Granados
Intermedio de Goyescas

Cañizares
Concerto flamenco Al-Andalus pour guitare « À la mémoire de Paco de Lucía »

Entracte

Claude Debussy
Iberia

Joaquin Turina
Danzas fantásticas

Orchestre National de Lille
Alexandre Bloch, direction

Juan-Manuel Cañizares, guitare



Un hommage au flamenco et à gloire de la musique espagnole, ses couleurs, ses rythmes ardents, qui ont influencé – jusqu’à la fascination – Debussy et Ravel, dans quelques-unes de leurs pages les plus marquantes.

Toutes les couleurs de l’Espagne, chatoyantes et éclatantes. Les compositeurs français, en particulier Debussy et Ravel, se sont largement inspiré des rythmes et des senteurs de la musique espagnole, le premier, notamment, dans les jeux d’ombre et de lumière, les « parfums de la nuit » d’Iberia, le second dans le relief acéré, les traits typiques de la guitare d’Alborada del gracioso, cette « aubade du bouffon » d’une verve éclatante. La guitare justement, résonne sous les doigts de Juan Manuel Canizares de ses timbres envoûtants dans son propre concerto, dédié au maître du Flamenco, Paco de Lucia. Les tourbillons exaltés des Danses fantastiques de Turina terminent le concert sur une note fiévreuse.


Coproduction Orchestre National de Lille, Philharmonie de Paris

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac