Trouver facilement une activité

DANIEL WAYENBERG
  • SALLE GAVEAU
    45-47 rue la Boétie
    75008 PARIS 08 FR
  • de 29,70 € à 63,80 €

LA SALLE GAVEAU (Lic. 757735) présente :

Daniel Wayenberg est né en 1929 à Paris. Il suit des cours d’harmonie et de piano avec Ary Verhaar aux Pays-Bas et à Paris avec Marguerite Long. Il obtient le Grand Prix de la Ville de Paris au Concours international Marguerite Long - Jacques Thibaud en 1949. Wayenberg débute à Carnegie Hall à New-York en 1953 en concert avec le New-York Philharmonic plaçé sous la direction de Dimitri Mitropoulos. Il effectue de nombreuses tournées aux Etats-Unis, au Canada, en Indonésie et en Europe et est l’invité des plus grands festivals internationaux.

 Daniel Wayenberg a joué sous la direction des plus grands chefs d’orchestre du XXème siècle : Eugen Jochum, Karl Böhm, Jean Martinon, Rafael Kubelik, Georg Szell, Sir John Barbirolli, Georges Prêtre, Bernard Haitink… Il enseigne le piano au Conservatoire de Rotterdam jusqu’en 1994 et poursuit une carrière de récitals dans le monde entier. Il est également compositeur, on lui doit une Sonate pour piano et violon, un Concerto pour trois pianos et orchestre et une Symphonie.

Sa discographie est considérable et a reçu de multiples distinctions pour ses enregistrements d’œuvres de Brahms, Ravel, Gershwin, Rachmaninov, Strauss et Jolivet. Trop négligé des organisateurs parisiens ces dernières années, Daniel Wayenberg, l’un des vétérans du piano mondial, témoigne d’une prodigieuse vitalité : il n’est qu’à voir le programme de ce récital !

 Production : les concerts de Monsieur Croche 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac