Trouver facilement une activité

BEETHOVEN - SYMPHONIE N°7
  • AUDITORIUM
    149, RUE GARIBALDI
    Porte de l'Esplanade
    69003 LYON 03 FR
  • 37,00 €

L'Orchestre National de Lyon (L.1028261-62-63) présente : ce concert

Une ouverture, un concerto et une symphonie : en un concert, tout l’orchestre beethovénien se déploie. Cela commence sur la scène d’un théâtre, au moment où le compositeur découvre une pièce de Goethe. «Magnifique Egmont», écrit Beethoven à Goethe après avoir découvert sa pièce, «que j’ai repensé à travers vous, profondément éprouvé et mis en musique, ayant pris feu à son sujet aussitôt que je l’ai lu !» Sans doute le musicien se reconnaît-il dans le héros condamné à la solitude. Puis il y a le concerto, créé à Vienne par Franz Clément, qui a offert au finale un de ses propres thèmes. La Septième Symphonie enfin, «apothéose de la danse» selon Wagner.
À la baguette, Joshua Bell. Ou plutôt sans baguette mais à la main ou à l’archet. Successeur de Sir Neville Marriner à la tête de l’Academy of Saint-Martinin-the-Fields, Joshua Bell se déplace au sein de l’orchestre, occupe tantôt la place du soliste, tantôt celle du chef, parfois retrouve sa chaise de musicien d’orchestre pour redonner tout son sens à l’art essentiel du Konzertmeister. Une nouvelle façon d’envisager la symphonie, d’en saisir le fonctionnement secret, de tisser des liens, de réunir ou de distinguer pour obtenir une cohésion parfaite, de nouveaux équilibres sonores. Une autre manière d’écouter Beethoven.

Personnes à mobilité réduite: 04 78 95 95 95

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac