Trouver facilement une activité

ALEXANDRE THARAUD
  • de 22,00 € à 66,00 €

Récital piano
------------------
ALEXANDRE THARAUD


Ludwig van Beethoven
Sonate n° 30
Sonate n° 31
Sonate n° 32

Dans ses trois dernières sonates pour piano, Beethoven atteint des sphères que personne n’avait entrevues avant lui. Alexandre Tharaud se mesure à cette trilogie douloureuse, sereine ou exaltée, d’une ampleur quasi cosmique.

Tous les pianistes, un jour ou l’autre, ont eu envie de se confronter aux dernières sonates de Beethoven. Après les Variations Goldberg, Alexandre Tharaud prépare l’ascension de cet autre Himalaya de la musique, écrit entre 1820 et 1822. Fluidité chantante, douceur hors du monde, expression profonde de l’Opus 109, dont la série de variations constitue une des créations les plus hardies du compositeur ; sentiments extrêmes de la sonate suivante, d’un abattement sans espoir à une joie démesurée ; double visage de la dernière, volontaire, d’une énergie inépuisable, ou détaché – dans son Arietta – des contingences terrestres : une trilogie qui résonne, in fine,  comme un triomphe des forces de la lumière sur les ténèbres de l’âme.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac