Trouver facilement une activité

SOBO FESTIVAL - PASS 2 JOURS
  • SOBO FESTIVAL - PASS 2 JOURS

  • VALABLE LE 27 MAI ET LE 3 JUIN 2017
  • Musique Caraïbes/Amérique latine, Musiques d'Afrique, Jazz
  • du 27/05/2017 au 03/06/2017.
  • 45,00 €

Artketeep (L.en cours) présente ce festival

L’Autre, comme ouverture d’un monde possible 
De par l’histoire de ses membres, le Festival SOBO s’attache à mettre en évidence les courants créatifs de la musique ancestrale afro-caribéenne contemporaine, élargissant constamment ses horizons, et cela sans oublier les musiques traditionnelles. 

SOBO, c’est aussi un esprit « root », convivial, inédit, curieux d’échanges  inattendus et de rendez-vous insolites. Il a pour vocation de mettre en valeur la création sous toutes ses facettes, de puiser dans le vivier d’artistes  confirmés et émergents, dans le haut sens du terme. Sobo se veut un rendez-vous incontournable de la scène Néo//Caribéenne, qui représente l’avant-garde d’artistes en marge. 

SAMEDI 27 MAI 2017 - 19 h 30         Le Café de la Danse 

E R I K   P E D U R A N D
La musique d'Erik Pédurand est ambitieuse, en perpétuel mouvement, ce qui lui vaut depuis 2003 (révélation à un concours) et 2009 (lauréat Dom Tom aux Francofolies), son parcours sur des scènes aussi majestueuses qu’intimistes, de Paris à Montréal en passant par les Antilles. Il produit une musique originale, qui est indéniablement un reflet fidèle de la jeunesse d‘aujourd‘hui, entre optimisme et déceptions, entre énergie et crainte des lendemains.

F R A N C K    N I C O L A S
Franck Nicolas, compositeur et trompettiste Guadeloupéen de génie, est l’héritier du gwo- ka moderne de « Kafeì Edouard Ignol ».
En 2017 il crée un nouveau concept issu du jazz ka mais avec des accents plus populaire: la POP-Ka... C’est aux côtés de Tanya st Val, Tony Chasseur, Tricia Evy, Franc?ois Ladreìseau, Reìneì Geofroy et Jony Leìrond « Somnanbil » qu’il compose les premières partitions de cette nouvelle musique Antillaise qui a déjàÌ de nombreux fans au sein de la communauté internet...   

SAMEDI 03 JUIN 2017 - 19 h 30         Le Café de la Danse   

D O M I N I K   C O C O
Dominik Coco définie sa musique comme un métissage de tradition et de modernité, d’ou l’appellation Kako Musique, couleur marron. Formé à l’école du gwo ka traditionnel et de son poids culturel, avant de passer du côté du zouk dans les années 90 avec le groupe Volt-Face qui l’a révélé, le chanteur guadeloupéen Dominik Coco affirme et assume cette identité culturelle à géométrie variable.
C'est un fabricateur de poésie lancée sous une forme de revendication musicale. 

A T I S S O U   L O K O
La musique d’Atissou Loko véhicule toute une histoire ; celle du retour de Cyril Forman alias Atissou Loko, à ses racines caribéennes. C'est dans la plaine des Gonaïves, haut-lieu de la guerre de l'indépendance, que subsistent les racines d'Haïti, provenant des anciens esclaves venus d'Afrique. Dans cette zone, les prêtres ont perpétué un vodou ancien issu de l'Egypte ancienne. En retrouvant ses racines dans les tambours, Cyril mue et devient Atissou Loko (fils de Papa Loko, divinité de l'air et de l'espace, symbolisé par l'arbre).
Atissou Loko propose cette musique dite Racine, issue de l'école Sanba de Port-Au-Prince, offrant de multiples perspectives sur la base de tambours composés d'une centaine de rythmes.

Réservations PMR : 06 22 34 06 27 / 06 64 76 48 93

Ouverture des Portes : 19h30 

 

 

   

 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac