Trouver facilement une activité

LA PROVENCE ACCUEILLE LE MONDE
  • LA PROVENCE ACCUEILLE LE MONDE

  • FESTIVAL DE MARTIGUES 2018
  • Musique Caraïbes/Amérique latine, Musiques de France & Europe, Musiques d'Asie, Inde & Océanie
  • le dimanche 22/07/2018 à 21h30
  • 37,00 €

LE FESTIVAL DE MARTIGUES (L.3-1039980) PRESENTE CE SPECTACLE

Le quatre août 1989, date symbolique, le départ était donné pour le premier Festival de Martigues. C’était l’aboutissement de nombreux mois d’effervescence dans le petit monde des bénévoles de La Capouliero… Puis ce furent cinq jours de liesse dans Martigues. « On n’a pas vu ça depuis la Libération ! » dirent certains.

Après ce succès, nous voulions tenir au moins dix ans avant d’atteindre l’épuisement. Mais devant l’attrait du public pour notre programmation et la passion des équipes organisatrices, les éditions se sont multipliées. Au fil de toutes les rencontres entre artistes et martégaux, nous pourrions écrire des milliers d’histoires émouvantes, insolites, drôles, parfois même ubuesques, mais aussi raconter de terribles témoignages sur les conditions vécues par certains dans leur pays.

Nous sommes fiers d’avoir ouvert Martigues au monde entier, fiers d’avoir initié un événement dont l’importance nous dépasse parfois, d’avoir monté des spectacles uniques sur le site magique du Canal Saint Sébastien… Mais comme en amour, le temps fait son œuvre, l’intérêt s’émousse et le Canal n’attire plus autant de monde… C’est donc avec une grande tristesse que, trente ans après, nous sommes à la veille de mettre fin à cette belle aventure.

Ce trentième anniversaire sera l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui ont cru en ce projet, qui l’ont porté, soutenu, et qui, encore aujourd’hui, se mobilisent pour en faire une édition exceptionnelle. 

« La Provence accueille le Monde » fut l’accroche de l’affiche du premier Festival de Martigues en 1989. Depuis, plus de 15 000 artistes venus de la plupart des pays du Monde ont découvert la scène du Canal Saint Sébastien, véritable écrin pour l’expression des cultures. 30 ans plus tard, le Festival restant fidèle à cette accroche, ce sont les Moines de Shaolin qui seront les premiers à être accueillis sur cette scène mythique par une véritable « Symphonie Provençale ».

En effet, en première partie, l’Orchestre Régional Avignon Provence, dirigé pour l’occasion par Eric Breton, interprétera les musiques composées et chantées par Guy Bonnet - le créateur de « la chanson du Festival » - et ses choristes, avec la complicité du Ballet Folklorique La Capouliero.
En seconde partie, les authentiques maîtres du kung-fu de Shaolin nous feront découvrir la magie de cet art chinois plurimillénaire.

PMR 0442421201

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac