Trouver facilement une activité

CEU
  • CEU

  • Disponible en :
  • FESTIVAL « ALL STARS »
  • Musique Caraïbes/Amérique latine
  • le vendredi 28/07/2017 à 20h30
  • 28,60 €

NEW MORNING (12501) présente

FESTIVAL « ALL STARS »
 
Le Brésil à l'honneur !
 
CéU
 
Au rang des artistes brésiliens les plus hot de l'heure, la pétillante Céu fait fureur avec sa pop tropicale dominée par sa voix craquante et ses rythmes ardents entre samba, électro-jazz et afro-beat. Une cavale de beauté et de plaisir !!!!
 
Ce qui vous frappe le plus chez CéU est sans aucun doute sa voix incroyable et la subtilité de sa tessiture. Pour les brésiliens, elle pourrait évoquer le multiculturalisme de Gal Costa, ou pour d'autres Lauren Hill. Ces noms permettent la comparaison mais ils se font vite oubliés, une fois que l'on entend le timbre unique de CéU. Sa reprise de « Concrete Jungle » de Bob Marley montre d'ailleurs ce qu'une grande voix peut faire avec une chanson de légende - la transcender sans même la trahir.
 
#1 au palmarès world du Billboard, quatre nominations aux Prix Grammy, et après avoir parcouru le monde, la brésilienne Céu présente son 4e album, « Tropix », sur Six Degrees Records. Elle nous offre douze pièces chaudes et rythmées. 
 
= Ils en parlent =
Réalisé par General Electriks, son nouvel album, « Tropix », résume parfaitement la brasilian touch de la suave chanteuse pauliste : un mélange bohème de mélodies languides et de tropicalisme électro feutré. Sur scène, où elle révèle sa facette la plus rock, les guitares reprennent leurs droits sur les machines sans étouffer leur doux son psyché. (Anne Berthod, Télérama)
 
1ERE PARTIE : LOS SEBOSOS POSTIZOS
 
Un des groupes le plus importante de l'histoire de la musique brésilienne, originaire de la ville de Recife, représente une des premières fusions entre les rythmes du Nordeste du Brésil avec le rock, ska, et les principales musiques urbaines.
 
Tout a commencé en 2002 comme une fête, durant les mythiques « Nuit de Ben », où les membres du groupe Brésilien légendaire Nação Zumbi, Jorge du Peixe (chant), Lúcio Maia (guitares), Dengue (basse) et Pupillo (batterie et percussions), révisaient chaque soir dans les clubs de Recife sous le nom de code anonyme de : Los Sebosos Postizos à leur sauce, les classiques et les perles rares du grand compositeur et chanteur Jorge Ben Jor.
 
Considérés comme les plus importants musiciens brésiliens de leur génération, le groupe enregistrera finalement ce répertoire en 2012, produit para Mario Cadalto Jr (Manu Chao, Tone Loc, Beastie Boys, Jack Johnson, Seu Jorge).
 
L'un des grands mérites du groupe est de mettre en évidence la phase initiale de la trajectoire de Ben Jor, riche en découvertes et en inventions, transformée par de nouveaux arrangements musicaux en dub, ska, samba-rock, reggae et des dizaines d'autres ingrédients, parfois plus mélancoliques, parfois plus dramatiques que les originaux, toujours différents, mais extrêmement respectueux de l'esprit originel de l'oeuvre d'un des plus grand artistes de son époque.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac