Trouver facilement une activité

BITORI+LA TIPICA+DJ KOSMO PILOT
  • BITORI+LA TIPICA+DJ KOSMO PILOT

  • Disponible en :
  • Soirée de clôture Grand Soufflet
  • Musique Caraïbes/Amérique latine
  • le samedi 13/10/2018 à 20h00
  • ESPACE BEAUSOLEIL
    Allée de la Mine
    35131 PONT - PEAN FR
  • 17,00 €

La Mairie de Pont-Péan présente (l.1-1042131/2-1096118/3-1096119) ce spectacle

Pourquoi ne pas fêter la fin de cette édition du Grand Soufflet sur des musiques traditionnelles du Cap-Vert et de la République Dominicaine ? Danseurs de tous pays unissez-vous ! En duo ou en solo embarquez pour une croisière avec DJ Kosmo Pilot. Ce DJ au mix éclectique entrecoupera toute cette soirée de clôture, on commencera et on finira avec ses sons récoltés de ses nombreux voyages.

20h DJ Kosmo Pilot / 21h La Tipica / 22h DJ Kosmo Pilot / 22h30 Bitori / 00h DJ Kosmo pilot

Légend of Funanà – Bitori : Au début des années 50 Victor Tavares alias « Bitori » s’exile sur l’ile de Sao Tomé pour réaliser son rêve et s’acheter un accordéon diatonique. Trois ans plus tard le rêve devenu réalité, il revient au Cap Vert et commence à développer son propre style de Funanà, qui a vite attiré l’attention de toute l’île de Santiago.

Considéré aujourd’hui comme une légende du Funanà, Bitori a enregistré son premier disque en 1997 sur l’invitation de Chando Graciosa (Ferro Gaita) avec qui il a gravé l’album « Bitori Nha Bibinha », un classique du genre qui vient d’être réédité par le label défricheur Analog Africa.

Sur scène, il est debout, à la fois fier et modeste, à la fois calme et rempli d’une puissante sérénité qui explose à l’âme des spectateurs à travers son tout petit accordéon, la gaita, un des deux éléments essentiels du funaná avec le ferrinho, cette barre de métal frottée par un simple couteau de cuisine.

À 79 ans, le dernier grand maître du funaná encore en activité semble transporter dans son accordéon toute la beauté et l’histoire d’une île pour qui la culture musicale est l’élément fondateur et fédérateur de la communauté.

1ère partie : La Tipica : La Tipica vous emmène au cœur des musiques et danses populaires de la République Dominicaine. Une immersion dans les Caraïbes rythmée par la batchata, le pambiche et le fameux merengue. Musique à écouter ? Musique à danser ? A vous de choisir ! Bienvenue en République Dominicaine.


Réservation PMR : 02.99.05.75.63
gratuit pour les moins de 6 ans

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac