Trouver facilement une activité

  • MUSEE D'ORSAY - ENTREE JOURNEE

  • Disponible en :
  • Musée, Exposition, Musée + Exposition
  • jusqu'au 31/12/2017
  • MUSEE D'ORSAY
    1 rue de la Légion d'Honneur
    75007 PARIS 07 FR
  • de 12,70 € à 13,70 €

Billet valable 3 mois à compter de la date d'émission. Ce billet donne accès aux collections permanentes et aux expositions dans la limite des places disponibles.

Billet utilisable dans les 3 mois qui suivent l'achat.

Pour ses trente ans, le musée d'Orsay ouvre grand ses portes pour un week-end festif, convivial et entièrement gratuit, du vendredi 2 décembre à 19h au dimanche 4 décembre à 18h.

Le musée est ouvert les jours fériés sauf les 01/05 et 25/12.
Accès réservé porte C. Une attente est possible au contrôle Vigipirate.

Ouverture de 9h30 à 18h le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche
Ouverture de 9h30 à 21h45 le jeudi
(Evacuation à partir de 17h15, 21h15 le jeudi)

Fermeture le lundi, le 1er mai et le 25 décembre.

Ce billet donne accès aux collections permanentes, et aux expositions temporaires dans la limite des places disponibles.

Gratuits (sur justificatif) : moins de 18 ans, 18-25 ans ressortissants de l'Union Européenne, étudiants en histoire de l'art, porteurs du Pass Education, personnes handicapées (et un éventuel accompagnateur) et demandeurs d'emploi.

Le musée est gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.

Présentées dans une ancienne gare, les collections du musée d'Orsay sont parmi les plus célèbres. Elles présentent l'ensemble de la production artistique de 1848 à 1914, période décisive de l'histoire de l'Art d'où sont issus les chefs d'oeuvres de l'impressionnisme. Vous admirerez ainsi les plus grands artistes : Manet, Degas, Monet, Renoir, Van Gogh, Gauguin, Courbet, ou encore les sculpteurs Carpeaux, Rodin et Maillol.

Expositions accessibles avec ce billet, dans la limite des places disponibles:   


Portraits de Cézanne
Du 13 juin au 24 septembre 2017

Paul Cézanne a peint près de deux cents portraits au cours de sa carrière, dont vingt-six autoportraits et vingt-neuf représentant son épouse, Hortense Fiquet.
L'exposition explore les particularités esthétiques et thématiques de Cézanne dans cet exercice particulier, notamment comment il instaure un dialogue entre des oeuvres complémentaires et réalise de multiples versions d'un même sujet.
Une approche chronologique du Cézanne portraitiste permet d'étudier son évolution, en s'attardant sur les variations qui apparaissent dans la continuité de son style et de sa méthode. Portraits de Cézanne pose également la question de sa conception de la ressemblance et de l'identité du modèle, ainsi que celle de l'influence qu'ont pu avoir certains d'entre eux dans ses choix et dans le développement de sa pratique.
Les oeuvres présentées, venues de collections privées et de prestigieux musées du monde entier, vont du remarquable portrait de l'oncle Dominique datant des années 1860, jusqu'aux ultimes représentations de Vallier, le jardinier de Cézanne à Aix-en-Provence, réalisées peu de temps avant la mort de l'artiste en 1906.


Degas Danse Dessin. Un hommage à Degas avec Paul Valéry
Du 28 novembre 2017 - 25 février 2018

A l'occasion du centenaire de sa mort, le musée d'Orsay rend hommage à Edgar Degas (1834-1917). Associés à des extraits de Degas Danse Dessin, texte à la fois intime et universel de Paul Valéry, seront présentées des œuvres graphiques, des peintures et des sculptures de Degas.


ATTENTION ! Aucun retrait des billets n'est possible au musée d'Orsay. Le retrait s'effectue dans les magasins du réseau.
Please note! Tickets cannot be collected at the Musée d'Orsay. They must be collected from the authorised outlets.

 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac