Trouver facilement une activité

  • MUSEE D'ORSAY - ENTREE NOCTURNE

  • Disponible en :
  • JEUDI A PARTIR DE 18H00
  • Musée, Exposition, Musée + Exposition
  • jusqu'au 31/08/2018
  • MUSEE D'ORSAY
    1 rue de la Légion d'Honneur
    75007 PARIS 07 FR
  • 10,50 €

Billet valable jusqu'au 31/08/18 Ce billet donne accès aux collections permanentes et aux expositions dans la limite des places disponibles.

Attention, en raison du mouvement de grève de la fonction publique prévu le jeudi 22 mars 2018, la nocturne est supprimée pour cette date.
Le musée d'Orsay fermera ses portes à 18h.

Billet utilisable jusqu'au 31/08/18.

Valable le jeudi à partir de 18h et jusqu'à 21h45 (dernière entrée 21h15).

Le musée est ouvert les jours fériés sauf les 01/05 et 25/12.
Accès réservé porte C. Une attente est possible au contrôle Vigipirate.

Ce billet donne accès aux collections permanentes, et aux expositions temporaires dans la limite des places disponibles.

Gratuits : moins de 18 ans, 18-25 ans ressortissants de l'Union Européenne, étudiants en histoire de l'art, porteurs du Pass Education, personnes handicapées et demandeurs d'emploi (prévoir justificatifs).
Le musée est gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois, et le 1er janvier 2014.

Présentées dans une ancienne gare, les collections du musée d'Orsay sont parmi les plus célèbres. Elles présentent l'ensemble de la production artistique de 1848 à 1914, période décisive de l'histoire de l'Art d'où sont issus les chefs d'oeuvres de l'impressionnisme. Vous admirerez ainsi les plus grands artistes : Manet, Degas, Monet, Renoir, Van Gogh, Gauguin, Courbet, ou encore les sculpteurs Carpeaux, Rodin et Maillol.


Exposition accessible avec ce billet, dans la limite des places disponibles: 

Âmes sauvages. Le symbolisme dans les pays baltes
10 avril - 15 juillet 2018


Les pays baltes, Estonie, Lettonie et Lituanie, se sont constitués en états indépendants peu après la fin de la première Guerre mondiale. Pour célébrer ce centenaire, cette exposition invite à découvrir le symbolisme balte, des années 1890 aux années 1920-1930.

Le symbolisme européen et l'émancipation de la conscience qu'il véhicule sont indissociables dans les pays baltes de leur indépendance. L'exposition retrace les jeux d'influences et de résistances à travers lesquels les artistes ont forgé un langage propre à leur univers.
En ayant recours aux éléments de la culture populaire, du folklore et des légendes locales, ainsi qu'à la singularité de leurs paysages, ils font émerger un art d'une réelle originalité.

Si l'on excepte le Lituanien Mikalojus Konstantinas Èiurlionis, peintre et compositeur mondialement célèbre, la plupart des artistes sont remis en lumière pour la première fois hors de leur pays.



ATTENTION ! Aucun retrait des billets n'est possible au musée d'Orsay. Le retrait s'effectue dans les magasins du réseau.
Please note! Tickets cannot be collected at the Musée d'Orsay. They must be collected from the authorised outlets.

 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac