Trouver facilement une activité

  • MUSEE D'ORSAY - ENTREE JOURNEE

  • Disponible en :
  • Musée, Exposition, Musée + Exposition
  • jusqu'au 31/12/2017
  • MUSEE D'ORSAY
    1 rue de la Légion d'Honneur
    75007 PARIS 07 FR
  • de 12,70 € à 13,70 €

Billet valable 3 mois à compter de la date d'émission. Ce billet donne accès aux collections permanentes et aux expositions dans la limite des places disponibles.

Billet utilisable dans les 3 mois qui suivent l'achat.

Pour ses trente ans, le musée d'Orsay ouvre grand ses portes pour un week-end festif, convivial et entièrement gratuit, du vendredi 2 décembre à 19h au dimanche 4 décembre à 18h.

Le musée est ouvert les jours fériés sauf les 01/05 et 25/12.
Accès réservé porte C. Une attente est possible au contrôle Vigipirate.

Ouverture de 9h30 à 18h le mardi, le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche
Ouverture de 9h30 à 21h45 le jeudi
(Evacuation à partir de 17h15, 21h15 le jeudi)

Fermeture le lundi, le 1er mai et le 25 décembre.

Ce billet donne accès aux collections permanentes, et aux expositions temporaires dans la limite des places disponibles.

Gratuits (sur justificatif) : moins de 18 ans, 18-25 ans ressortissants de l'Union Européenne, étudiants en histoire de l'art, porteurs du Pass Education, personnes handicapées (et un éventuel accompagnateur) et demandeurs d'emploi.

Le musée est gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.

Présentées dans une ancienne gare, les collections du musée d'Orsay sont parmi les plus célèbres. Elles présentent l'ensemble de la production artistique de 1848 à 1914, période décisive de l'histoire de l'Art d'où sont issus les chefs d'oeuvres de l'impressionnisme. Vous admirerez ainsi les plus grands artistes : Manet, Degas, Monet, Renoir, Van Gogh, Gauguin, Courbet, ou encore les sculpteurs Carpeaux, Rodin et Maillol.

Exposition accessible avec ce billet, dans la limite des places disponibles:   

Au-delà des étoiles. Le paysage mystique de Monet à Kandinsky.
Du 14 mars au 25 juin 2017
Rechercher un ordre situé au-delà des apparences physiques, dépasser les réalités matérielles pour approcher les mystères de l'existence, expérimenter l'oubli de soi-même dans l'unité parfaite avec le cosmos… L'expérience mystique a tout particulièrement inspiré les artistes symbolistes de la fin du XIXe siècle qui, en réaction au culte de la science et au naturalisme, ont choisi de suggérer l'émotion et Ie mystère.
Le paysage apparaît alors aux artistes comme le support privilégié de leur quête, lieu par excellence de la contemplation et de l'expression des sentiments intérieurs.


ATTENTION ! Aucun retrait des billets n'est possible au musée d'Orsay. Le retrait s'effectue dans les magasins du réseau.
Please note! Tickets cannot be collected at the Musée d'Orsay. They must be collected from the authorised outlets.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac