Trouver facilement une activité

DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS
  • DROIT D'ENTREE AU MUSEE DES ARTS

  • ASIATIQUES GUIMET
  • Musée, Exposition, Musée + Exposition
  • du 18/10/2017 au 04/12/2017.
  • MUSEE GUIMET
    MUSEE DES ARTS ASIATIQUES GUIMET
    6, Place d'Iéna
    75116 PARIS 16 FR
  • 10,00 €

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 18h. Billet valable jusqu'au 4 décembre 2017.

Gratuit pour les - de 26 ans, les chômeurs, personnes bénéficiaires du RSA,les personnes handicapées. 
GRATUIT POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS. 

Billet valable une journée, jusqu'au 4 décembre 2017.

Expositions temporaires au sein des collections permanentes :

"Images Birmanes" Du 18 octobre 2017 au 22 janvier 2018
Le MNAAG dévoile une centaine d’œuvres photographiques, images exceptionnelles de la Birmanie de la seconde moitié du 19e siècle. À travers le regard exclusivement européen, la Birmanie apparaît à l’époque des colonies britanniques et offre un récit aux multiples visages, aux paysages inattendus : scènes de la vie quotidienne, regards portés sur quelques minorités ethniques, souvenirs de danseurs ou rares témoignages de l’aristocratie ponctués par l’élégance des femmes birmanes… Un album de Felice Beato, pièce acquise par le musée en 2015, présente une des séries remarquables de la sélection.

" Carte blanche à Jayashree Chakravarty" Du 18 octobre 2017 au 15 janvier 2018
Pour cette cinquième Carte blanche, le MNAAG a choisi l’artiste indienne Jayashree Chakravarty en lui confiant la création d’une installation végétale, occasion inédite de présenter une œuvre vivante, organique. C’est sous cette forme que l’artiste questionne la fragilité et la vulnérabilité du dehors, les maisons représentant les cocons ou les habitacles protégés. Avec en toile de fond la nature comme capacité de régénération, les différentes couches de matière utilisées portent cette notion du mouvement inexorable de la vie.

A Iéna, en face du musée d’art moderne de la ville de Paris et du Palais de Tokyo se tient le plus grand musée d’art asiatique en Europe. Fondé par l’industriel lyonnais Emile Guimet, le musée national des arts asiatiques – Guimet conserve depuis 1889 une des plus riches collections d’art asiatique avec 60 000 œuvres. Elle témoigne de toutes les civilisations du continent asiatique et couvrent 5 millénaires de son histoire jusqu’à la période la plus récente. Lieu d’excellence scientifique, « musée en mouvement » envisagé comme un laboratoire d’idées nouvelles, il s’ouvre désormais à l’art contemporain d’Asie comme un trait d’union entre le passé et le présent.
La collection est présentée par aire géographiques et contient autant des fragments d’architecture khmère que des estampes japonaises, de la porcelaine chinoise ou des trésors de l’Himalaya. Le musée propose des ateliers et présente des cycles de films, des spectacles, des lectures dans tous les espaces du musée, de l’auditorium à la bibliothèque historique. Cette programmation s’accompagne d’une politique de partenariat scientifique avec des journées d’étude, colloques et autres conférences.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac