Trouver facilement une activité

MANON - VERSION CONCERT
  • MANON - VERSION CONCERT

  • Disponible en :
  • Lyrique, Musique classique, Opéra
  • le samedi 06/04/2019 à 20h00
  • THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES
    15, avenue Montaigne
    75008 PARIS 08 FR
  • de 38,50 € à 181,50 €

Manon 

de Jules Massenet 

Massenet en peintre du sentiment amoureux et une distribution menée par le duo Juan Diego Flórez - Nino Machaidze.


Concert chanté en français, surtitré en français

Juan Diego Flórez Le Chevalier des Grieux
Nino Machaidze Manon Lescaut
Marc Barrard Le Comte des Grieux
Jean-Gabriel Saint Martin Lescaut
Raphaël Brémard Guillot de Morfontaine
Jean-Christophe Lanièce De Brétigny
Jennifer Michel Poussette
Tatiana Probst Javotte
Eléonore Pancrazi Rosette

Frédéric Chaslin direction
Orchestre National de Belgique
Chœur Octopus


Héritier de Meyerbeer, Berlioz et Gounod, Massenet cultiva l’idée de « l’opéra à la française » tout au long de sa carrière, grâce notamment à un métier et des qualités parmi les plus brillantes de sa génération. Pourtant, la postérité tardera à lui reconnaître cette place et malgré une renaissance de l’intérêt pour son corpus dans les années 1970, seuls Manon et Werther trouvent place régulièrement aux programmes des grands scènes à travers le monde. 

Il faut dire que l’un comme l’autre illustrent à merveille ce goût de la virtuosité orchestrale, ce sens du théâtre et une admiration pour la langue française. Manon offre ainsi toute la palette de l’opéra « à la française » mais sans jamais tomber dans l’outrance ou la caricature. Ici l’écriture vocale exploite avec une grande élégance toutes les situations, de la virtuosité amoureuse à la plus sombre douleur. 

Pour incarner Manon et son Chevalier, un bien beau couple que celui formé par Juan Diego Flórez, hier ténor belcantiste incontesté et qui aborde désormais des rôles plus lyriques avec autant de succès (il fut récemment un somptueux Werther à Zurich) et la jeune colorature Nino Machaidze, elle aussi belcantiste accomplie et que l’on a découvert il y a peu en Gilda à l’Opéra de Paris.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac