Trouver facilement une activité

LE CHRIST AU MONT DES OLIVIERS
  • LE CHRIST AU MONT DES OLIVIERS

  • Disponible en :
  • BERLIOZ : MESSE SOLENNELLE
  • Lyrique, Chant choral, Musique sacrée
  • du 16/01/2018 au 16/01/2018.
  • THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES
    15, avenue Montaigne
    75008 PARIS 08 FR
  • de 33,00 € à 104,50 €

Messe solennelle d'Hector Berlioz 

Le Christ au Mont des Oliviers de Ludwig van Beethoven 

Œuvres chantées en allemand et en latin, surtitrées en français

Une page rare et puissante de Beethoven couplée à la Messe Solennelle de Berlioz.

Vannina Santoni soprano
Daniel Behle ténor
Jean-Sébastien Bou baryton

Jérémie Rhorer direction
Le Cercle de l’Harmonie
Vokalakademie Berlin
 


Beethoven composa son unique oratorio consacré au Christ au Mont des Oliviers en seulement quinze jours au cours de l’été 1801. Il le donna à Vienne le 5 avril 1803, créant lors de ce même concert sa Seconde Symphonie et son Concerto pour piano n° 3 ! Une succession de scènes dramatiques relatent les épisodes préalables à la crucifixion et font alterner récitatifs, airs, duos, trios et ensembles vocaux. 

Cette page méconnue, mais qui ne manque ni de grandeur ni d’émotions ne l’est pas pour Jérémie Rhorer qui en a donné une première interprétation lors de l’édition 2013 du Festival de Saint-Denis. 

Pour cette nouvelle soirée avenue Montaigne, il a choisi de l’associer à la Messe Solennelle de Berlioz. Là encore une œuvre de jeunesse, que le musicien avait déclaré avoir brûlée mais que l’on a retrouvé au début des années 90… Et tant mieux, car ces premières armes du jeune musicien font déjà preuve d’une belle maturité d’écriture tant pour l’orchestre que les chœurs.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac