Trouver facilement une activité

VELS TRIO
  • VELS TRIO

  • Disponible en :
  • Jazz
  • le mercredi 27/09/2017 à 20h00
  • NEW MORNING
    7-9 R.DES PETITES-ECURIES
    75010 PARIS 10 FR
  • 15,00 €

New Morning (12501) PRESENTE

VELS TRIO

Play "Madlib's Shades of Blue" + "Yellow Ochre"

Pour la 1ère fois en France et en collaboration avec Total Refreshment Center, le Vels Trio, venu de Grand Bretagne, se produira dans la salle mythique du New Morning !

Après trois années seulement d'existence, le tout jeune Vels Trio s'est déjà taillé une impressionnante et palpitante réputation sur la scène jazz britannique, notamment en arpentant sans relâche les clubs et les scènes jusqu'à ce fameux soir du 13 février 2017 dans un Jazz Café de Londres comble, où le Trio revisite entièrement les « Shades of Blue » de Madlib.

Ses trois jeunes membres (Jack Stephenson-Oliver, Cameron Dawson et Dougal Taylor) font typiquement partie de cette nouvelle génération d'enfants terribles anglais qui renouvellent nécessairement le jazz. A l'instar de Shabaka Hutchings, Yussef Dayes ou Kamaal Williams, Vels Trio est un élément génialement perturbateur qui se joue de tous les codes avec esprit et dextérité, sans perdre de vue l'efficacité et l'accessibilité musicale.

Prenant source dans le jazz expérimental, la formule Vels oscille avec un naturel déconcertant entre compositions au cordeau, mélodies d'une beauté contagieuse et grooves profonds. C'est une synthèse passionnelle des genres dans laquelle fusionnent allègrement jazz funk et fusion progressive sous « pyschotrHipHopes ». Expérimenter un concert du Vels Trio réconcilie en vous l'amoureux du jazz chevronné avec l'amant « tout feu tout fan » des concerts qui vous mettent debout.

Grâce à leur talent et leur relecture contemporaine des fondamentaux jazz, les musiciens du Vels Trio font jeu égal avec les trublions du son de L.A tels que Robert Glasper ou Thundercat. Il est de plus en plus fréquent aussi de les voir partager l'affiche avec Cory Henry & The Funk Apostles ou Sons of Kemet.

Rompu à l'exercice du live, le Trio s'est fait désirer sur disque. Désir enfin assouvi par la sortie toute récente d'un premier EP, « Yellow Ochre », chez Total Refreshment Center Records (nouveau label émanant directement de la salle de concert du même nom, lieu multiculturel très apprécié et vivace de l'Est londonien).

+ warmup DJ Lexus Blondin (TRC / Chruch Of Sound)

LINE UP :
Jack Stephenson-oliver (Claviers)
Dougal Taylor (Batterie)
Cameron Dawson (Basse)
+ Special guest : Nubya Garcia (saxophone)

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac