Trouver facilement une activité

OPEN JAZZ AUX INVALIDES III
  • OPEN JAZZ AUX INVALIDES III

  • Disponible en :
  • Jazz
  • le vendredi 10/11/2017 à 20h00
  • HOTEL DES INVALIDES
    129 RUE DE GRENELLE
    MUSEE DE L' ARMEE
    75007 PARIS 07 FR
  • de 12,00 € à 17,00 €

OPEN JAZZ AUX INVALIDES III

David Helbock, piano
Into the Mystic

Sous l’égide et avec le soutien du Forum Culturel Autrichien


Dans le cadre du festival Jazzycolors organisé par le FICEP (Forum des instituts Culturels étrangers)

Avec le soutien de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale

A l’occasion du centenaire de la Grande Guerre et de l’entrée en guerre des Etats-Unis en 1917, le musée de l’Armée a présenté, en début d’année 2017, une exposition intitulée La Fayette, nous voilà ! consacrée aux relations des Etats-Unis et de la France, depuis la guerre d’indépendance et pendant  ce conflit majeur.

 

En débarquant  dans le port de Brest, James Reese Europe, célèbre pianiste, chef d’orchestre et compositeur noir aux Etats-Unis, fait jouer La Marseillaise à son ensemble. Déconcertés par cette musique puissamment rythmée et syncopée revêtant la forme d’un ragtime, les Français ne reconnaissent pas immédiatement leur hymne national. Les autorités françaises, sensibles à l’importance du divertissement et de la musique pour le maintien du moral des troupes, organisent, dès lors, des tournées des Harlem Hellfighters dans les camps, hôpitaux, villes et villages français… Ces prestations musicales y font écho, en cette veille de journée anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac