Trouver facilement une activité

MORY KANTE
  • de 33,00 € à 38,50 €

L'association Jazz en Touraine (l.2-127954/3-144839) présente ce concert

Mory KANTE, surnommé « le griot électrique », atteint les sommets du succès en 1987 avec son album « Akwaba Beach ». Ce disque marque le triomphe du funk mandingue grâce au titre « Yéké yéké » qui explose les hit-parades du monde entier. En quelques années, ce morceau atteint des sommets de vente chiffrés en millions d'exemplaires et fait l'objet d'innombrables remixes, adaptations et reprises en hébreu, arabe, chinois, hindi, portugais, anglais ou espagnol. Grâce à sa « Victoire de la musique » du meilleur album francophone, Mory Kanté devient l'artiste africain le plus vendu et peut-être le plus connu à travers le monde.

Fort de sa notoriété, il s'entoure de grands noms dont le guitariste chicano-américain Carlos Santana (très connu en Afrique) ou le Sud-Africain Ray Phiri pour mettre au point son album « Touma ». Ce disque présente un mélange subtil et sophistiqué de pop et de tradition d’origine mandingue et permet à Mory KANTE de représenter la France lors d'un concert géant à New York, dans Central Park, devant des milliers de New-Yorkais. Toujours à New York, il participe au Gala de la francophonie dans le célèbre Apollo de Harlem, qui a vu débuter son idole, James Brown.

Réservation PMR : 02.47.50.72.70

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac