Trouver facilement une activité

LE PRINTEMPS DU JAZZ PERSAN
  • La Seine Musicale
    Ile Seguin
    92100 BOULOGNE BILLANCOURT FR
  • de 20,00 € à 40,00 €

STS EVENEMENTS (3-1083215) présente

LE PRINTEMPS DU JAZZ PERSAN
 

Dès les années 50, le jazz a été une source d’inspiration pour les musiciens de ce pays, même après la révolution de 1979. Mêlant groove, improvisations et références aux musiques traditionnelles persanes, cette soirée unique sera construite autour du trio du pianiste Arshid Azarine, avec le percussionniste et vocaliste du sud d’Iran Habib Meftah Boushehri et le bassiste Hervé de Ratuld.Invités exceptionnels : Amir Darabi, pianiste virtuose au talent précoce, le clarinettiste et saxophoniste historique Peter Soleimanipour et les chanteuses Ariana Vafadari, Makan Ashgvari et Amir Rafaati, autant de voix originales en langue persane.

Le premier jour du printemps est également le premier jour du calendrier persan depuis la nuit des temps. A l’occasion de cette grande fête de « Norouz » (= nouveau jour), commune au monde persanophone, nous vous proposons de découvrir le « Jazz Persan » et les différentes facettes de cette fusion entre le jazz et la musique persane. 

1° Partie : Solos

20 :30 – 20-50 : Peter Soleimanipour ; Clarinettes, saxophones.

20 :50 – 21 :15 : Amir Darabi (piano)

 
Entracte

2° Partie : Azarine Trio & Persian Voices

21 : 40 – 22 : 45 : Arshid Azarine Trio avec comme chanteurs invités : Ariana Vafadari, Makan Ashgvari, Amir Rafaati.

 

 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac