Trouver facilement une activité

JULIAN LAGE TRIO
  • JULIAN LAGE TRIO

  • Disponible en :
  • Jazz
  • le jeudi 25/10/2018 à 20h00
  • NEW MORNING
    7-9 R.DES PETITES-ECURIES
    75010 PARIS 10 FR
  • 27,50 €

New Morning (12501) PRESENTE

JULIAN LAGE TRIO

Dernier album : "Modern Lore"

Un bonheur de guitariste : fin, mélodiste, improvisateur agile, Julian Lage est un musicien tel qu'on le rêve car il réussit l'alliage de la discrétion et de l'exigence. Un modèle peut-être : Jim Hall. Qui dit mieux ? Enfant prodige de la six cordes, Julian Lage est devenu l'une des voix les plus originales de la guitare jazz.

Sur « Modern Lore », la guitare virtuose de Julian Lage dévoile ses plus beaux atours. Elle délivre un astucieux mélange de brillantes mélodies, d'ambiances songeuses, de climats tempétueux, de sonorités acidulées, saturées ou tendres et sensibles. Avec aisance et décontraction, Julian Lage sort le grand jeu et joue comme il respire.

= Ils en parlent =
Ils sont rares, les guitaristes qui savent s'en tenir à la note juste, à l'accord gorgé d'émotion, voire au silence quand celui-ci s'impose. Julian Lage est de ceux-là. L'attention constante qu'il porte à la mélodie, si simple soit-elle, donne d'emblée à sa musique un caractère accueillant, généreux. Accompagné d'une contrebasse et d'une batterie, les deux pieds plantés dans un terroir américain qui sent bon la prairie fraîche et vibre aux accents électriques de la Telecaster, Lage possède tout l'espace qui lui est nécessaire. Et c'est justement ce qu'il nous offre, cette immensité ramassée dans l'harmonie en apparence si restreinte du folk ou du blues américain, celle-là même que John Scofield ou Roy Buchanan ont su faire entrevoir avant lui.
Pas de solos au kilomètre ici, ils s'enfantent du thème et ne s'en évadent guère. Pas davantage de tempi survoltés, excepté pour Look Book, où rock'n'roll et bebop semblent faire la course, et un bref Earth Science récréatif. La musique prend son temps, comme on aime à le faire au Texas ou au Nouveau-Mexique, dans un de ces fauteuils à bascule placés sous un auvent en bois. C'est un disque d'après-midi à la coule, d'horizons tremblants et de calme partagé. Pas de saison ? Il n'y a pas de saison pour se faire du bien. (Louis-Julien Nicolaou, Télérama)

LINE UP :
Julian Lage (Guitare)
Jorge Roeder (Contrebasse)
Eric Doob (Batterie)

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac