Trouver facilement une activité

JOHN SCOFIELD & JOHN MEDESKI
  • JOHN SCOFIELD & JOHN MEDESKI

  • Disponible en :
  • Jazz
  • le lundi 23/07/2018 à 20h30
  • NEW MORNING
    7-9 R.DES PETITES-ECURIES
    75010 PARIS 10 FR
  • 28,60 €

New Morning (12501) PRESENTE

FESTIVAL « ALL STARS »

= JOHN SCOFIELD & JOHN MEDESKI =

Révélé par Miles Davis dans les années 1980, John Scofield explore toutes les frontières du jazz, allant fouiller autant du côté du funk et du blues que de la country. John Medeski (de Medeski-Martin & Wood) a fait du groove son maître-mot et l'aventure scénique son terrain de jeu.

JOHN SCOFIELD
Initié à la guitare à l'aube de son adolescence, John Scofield découvre les standards du jazz avant de se tourner vers le jazz-rock et d'étudier au prestigieux Berklee College of Music de Boston. Dans les années 1970, il entame sa carrière en tant que side man du trompettiste et chanteur Chet Baker et du pianiste George Duke, entre autres. Mais c'est au début de la décennie suivante que le grand public va découvrir son swing, lorsqu'il accompagne pendant trois ans la légende Miles Davis. Plus tard, « Sco » teintera son jazz fusion de soul et du « New Orleans Spirit », continuant de s'entourer des plus grands musiciens de sa génération : Chick Corea, Herbie Hancock ou encore Jim Hall.

JOHN MEDESKI
Le claviériste chamanique abandonne ses comparses Billy Martin et Chris Wood pour une excursion inédite avec John Scofield. Grand amateur de claviers collectors : souvent entouré de son Hammnond B3, Clavinet Hohner, Fender Rhodes, Eminent, mélodica et autres curiosités de la préhistoire des synthés...Il joue ce qu'il chante, ou le contraire... La main droite (la patte devrais-je dire) sur le clavier du B3 car il l'attaque comme un ours attaquerait un pot de miel. Pendant ce temps-là, la main gauche tire et pousse les tirettes des registres...

= Ils en parlent =
Scofield et ce garnement de Medeski ne se quittent pas des yeux. L'organiste, sideman modéré, pousse ses claviers dans leurs derniers retranchements sitôt que la possibilité lui en est offerte. Son groove terrestre, incrusté et tordu comme une vieille racine, fait alors merveille. Voilà les ingrédients d'un (duo) all-stars taillé pour la scène, et dont l'interprétation du répertoire choisi devrait logiquement voir ses qualités amplifiées et affinées soir après soir. (Jazz Mag)

LINE UP :
John Scofield (Guitare,Voix)
John Medeski (Claviers,Piano,Voix)

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac