Trouver facilement une activité

JACKY MOLARD QUARTET + F. CORNELOUP
  • JACKY MOLARD QUARTET + F. CORNELOUP

  • Disponible en :
  • FESTIVAL BORDURES 2018
  • Jazz
  • le mercredi 09/05/2018 à 21h00
  • 11,80 €

JACKY MOLARD QUARTET FESTIVAL BORDURES 2018 Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Janick Martin fait des prodiges sur sa petite boîte à frissons, un diatonique, presque un jouet, qu’il fait bouillir comme une marmite, dont il tire les improvisations les plus folles, les rythmes les plus entêtants, les mélodies les plus poignantes et des longs bourdons qui portent les moments d’accalmie, pendant qu’Hélène Labarrière ramène ce qu’elle appris dans le jazz moderne pour faire groover cette musique, développant – le sait-elle – quelque chose qui naquit il y a une quarantaine d’année dans le folk rock anglais avec le bassiste Ashley Hutchings au sein de Fairport Convention et surtout du premier Steeleye Span, avec le guitariste Martin Carthy.



François Corneloup dont on parle comme "le nouveau colosse du saxophone, un musicien de l’énergie pure, occupé à réinventer sans cesse de nouveaux cadres à l’improvisation, moins pour s’y enfermer que pour en éprouver la résistance et composer avec d’inédites perspectives". Depuis le début des années 80, François Corneloup, artiste-musicien autodidacte, enchaîne les expériences et les rencontres d’où il tire une écoute, une certaine attitude à l’égard de l’autre et du sens qui s’exprime de cette rencontre ; une communication. Une expérience développée au sein de la Compagnie Lubat, ou aux côtés de Claude Barthelemy, d’Henri Texier, de Michel Portal et de Gérard Marais.



Jacky Molard : Violon, Hélène Labarrière : contrebasse, Yannick Jory : saxophone, Janick Martin : accordéon diatonique, François Corneloup : saxophone baryton.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac