Trouver facilement une activité

HOMMAGE A CHET BAKER ET MILES DAVIS
  • THEATRE DE SURESNES
    place Stalingrad
    92150 SURESNES FR
  • 25,30 €

Cette manifestation sera bientôt disponible à la vente

Ensemble de jazz du Conservatoire de Paris
Direction Riccardo Del Fra 

Durée 1 h 30


Deux grands maîtres de la trompette, deux univers musicaux. En 1948, quand Miles Davis fonde son groupe, avec l’arrangeur Gil Evans, il invente un nouveau format d’orchestre. Entre big band et petite formation, il crée un nonet, dont chaque section imite l’un des registres de la voix humaine. Tempi lents, orchestration riche, arrangements soignés, le Cool Jazz est né, rompant avec l’énergie du bebop. Dix ans plus tard, Chet Baker fait cohabiter le langage bebop et l’art de la ballade, la force et la délicatesse. Lyrisme, assise rythmique, improvisation de longues phrases sinueuses et sensuelles, une virtuosité plus magique que technique donne « épaisseur et profondeur » à la musique de Chet. Riccardo Del Fra, dernier contrebassiste du groupe de Chet Baker, sera le guide de ce concert, au côté de Hervé Sellin au piano.

Contrebasse Riccardo Del Fra — Piano Hervé Sellin
D’après Birth of cool de Miles Davis et des musiques de Chet Baker en quartet avec Gerry Mulligan et de son dernier trio et quintet.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac