Trouver facilement une activité

FORFAIT 20 JUILLET
  • FORFAIT 20 JUILLET

  • FESTIVAL DE FONTDOUCE
  • Jazz
  • du 20/07/2017 au 20/07/2017.
  • ABBAYE DE FONTDOUCE
    Abbaye de Fontdouce
    17770 ST BRIS DES BOIS FR
  • 46,20 €

18h The JACQUELINES 21h UMLAUT BIG BAND Gratuit pour les moins de 10 an(s)

18h00 – The JACQUELINES - Hommage aux Andrew Sisters

Imaginez une vieille robe vintage trouvée au fond d’une malle, transformée en quelques coup de ciseaux en une tenue complètement tendance : c’est ça l’esprit Jacquelines !

Elles ont sorti du placard le swing-jazz des Andrew Sisters, l'ont dépoussiéré, en ont découpé leurs parties préférées qu’elles ont incorporées à leur musique. Les Jacquelines, c’est  beaucoup plus qu'un groupe nostalgique visant les anciens combattants qui se languissent des amours perdues du temps de la libération !

Quand la voix d’Iris Berardocco se joint à celles d'Eva Tulkens et Sara Raes, on se retrouve entraînés par des arrangements vocaux où ces trois voix distinctes et uniques se rejoignent en une parfaite harmonie.

Pour accompagner  ce beau et puissant trio de femmes, un trio d’hommes tout aussi puissant constitue la deuxième moitié du groupe. Leur rythme serré, dansant et solide permet aux dames de briller naturellement dans leurs rôles respectifs et va vous faire danser jusqu’au bout de la nuit !

Tous ensemble, ils réussissent à ramener le swing jazz au 21ème siècle et à l’infuser avec suffisamment d'énergie pour qu’il soit encore là dans les soixante prochaines années !

21h00 – UMLAUT BIG BAND - Entre Jive et Charleston, un swing dansant !

Le Umlaut Big Band, ou l’histoire de quatorze jeunes musiciens, fine fleur de la nouvelle génération du jazz, qui interprètent avec virtuosité et énergie un répertoire jazz swing traditionnel très recherché : ce sont plus d'une centaine d'arrangements des années 20 et 30, pour certains très rares, qui sont développés, retranscrits à partir d’enregistrements d'époque, seule trace encore tangible du travail de nombreux musiciens d’alors.

Mais au-delà de l’intérêt musicologique de leur minutieux travail de recherche, ces passionnés livrent des concerts enfiévrés pour rappeler que le jazz est une prodigieuse musique de fête. Dans une ambiance rétro, les amateurs de danse apprécieront de retrouver les rythmes enfiévrés du Jive, Charleston, Trucking, Lindy Hop, Shag, Balboa, Foxtrot !

Danseurs dégingandés, fêtards invétérés, familles en goguette, amateurs de jazz bien ficelé, tout le monde est invité à revivre l'effervescence des années folles : Swing, swing, swing!

« Si la démarche musicologique est des plus sérieuses, elle est transcendée par l’irrésistible fièvre de danser que ce big band s’applique à communiquer. »  Louis-Julien Nicolaou - Les Inrockuptibles

PRIX COUP DE COEUR JAZZ 2016 par l’Académie Charles Cros.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac