Trouver facilement une activité

FEST JAZZEBRE J2 PALAIS DES CONGRES
  • FEST JAZZEBRE J2 PALAIS DES CONGRES

  • FESTIVAL JAZZEBRE J2
  • Jazz
  • le vendredi 12/10/2018 à 18h30
  • 24,80 €

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

FLORENT PUJUILA QUARTET

Trois musiciens aux parcours très différents se joignent à l’excellent clarinettiste Florent Pujuila pour nous faire partager leur joie d’imaginer une musique sans frontières. Du jazz au rock, de la musique classique à l’électro, autant d’esthétiques explorées au gré de leurs carrières. Les compositions de Florent Pujuila naviguent entre écriture et improvisation. Cette liberté de forme offre aux musiciens le plaisir de réinventer ensemble les pièces musicales à travers des chemins multiples. Le langage du quartet se situe à la croisée des musiques contemporaines, de certaines influences méditerranéennes et du jazz, dont on retrouve l’épanouissement rythmique et les larges solos.


LOUIS SCLAVIS QUARTET

Ce nouveau projet est né de deux envies : La première de continuer mon travail musical avec Sarah Murcia, Benjamin Moussay et Christophe Lavergne, commencé il y a deux ans avec la création de « loin dans les terres » et prolonger ma collaboration avec le plasticien Ernest Pignon-Ernest. Le projet Napoli’s Walls créé en 2002 portait uniquement sur le travail d’Ernest à Naples, pour celui-ci je me suis inspiré de neuf de ses interventions ; Pasolini à Rome, Mahmoud Darwich à Ramallah, Jean Genet à Brest, etc. Je cherche comme souvent à trouver dans les collages in situ d’Ernest une dynamique, un moteur qui vont faire naître un rythme, une émotion, un chant. Pour la course d’Arthur Rimbaud de Charleville-Mezières à Paris et qui l’emmènera ensuite jusqu’en Abyssinie j’ai composé une danse chaotique, alors que pour ce que j’ai intitulé « l’heure Pasolini » j’ai pensé à un destin brisé suivi d’une valse mélancolique.

"HOME" PAPANOSH avec roy nathanson & napoleon maddox (FR/USA)

Home, sweet home. À l’heure où une partie du monde tend à se replier sur son «chez-soi», où une autre s’ouvre au contraire à tous les échanges et mélanges, la nature même de cette «maison» est au coeur de bien des réflexions des populations. Tel est l’enjeu de cette formule participative, une co-construction bâtie à partir de nombreux ateliers mis en place depuis Novembre 2017. À la clef, un cabaret en forme d’installation multiforme mettant en scène aussi bien textes (dé)chantés que pièces instrumentalisées, créations visuelles et collages sonores. Papanosh réunit à ses côtés Roy Nathanson, saxophoniste et poète new yorkais, et Napoleon Maddox, rappeur et beat boxer de Cincinnati, pour un spectacle poétique et envoûtant.


BAR ET RESTAURATION SUR PLACE. POUR PLUS D'INFORMATIONS BILLETTERIE JAZZEBRE AU 04.68.51.13.14

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac