Trouver facilement une activité

FEST. JAZZ A VAUVERT 2017-PASS 2 J
  • FEST. JAZZ A VAUVERT 2017-PASS 2 J

  • Disponible en :
  • VALABLE LE 7 ET 8 JUILLET 2017
  • Jazz
  • du 07/07/2017 au 08/07/2017.
  • 53,00 €

L'ASSOCIATION JAZZ A JUNAS (L.2-1011154&3-1011155) PRESENTE CE SPECTACLE GRATUIT POUR LES - DE 16 ANS

Vendredi 7 juillet 2017
21h00 Arènes de Vauvert
Laurent Coulondre Duo Laurent Coulondre : piano, claviers, Martin Wangermée : batterie
Laurent Coulondre fait partie de cette jeune génération de musiciens qui participe avec talent et sans tabou à l’évolution du jazz en France. Doté d’un sens rythmique et harmonique sans pareil, il s’exprime au piano comme à l’orgue dans une liberté sans limite, faisant preuve pour son jeune âge d’une musicalité, d’une maîtrise et d’une sensibilité à couper le souffle. On le retrouve à Vauvert, chez lui ! avec un nouveau projet en duo avec le jeune et talentueux batteur Martin Wangermée « Gravity Zéro ». Révélation aux Victoires du Jazz 2016 et, artiste talent Spedidam notamment, un premier concert dans les arènes cette année plein de promesses !

22h30 Arènes de Vauvert
Avishai Cohen Trio

Omri Mor, piano, Avishai Cohen, contrebasse, Itamar Doari, percussions
Le contrebassiste au lyrisme renversant, parfois même exacerbé, chouchou des grands festivals, nous fait l’immense honneur de se poser à Arles cet hiver, dans le cadre exceptionnel de la Chapelle du Méjan. Quand on lui demande ainsi quel est son instrument de navigation privilégié, celui qui lui permet à la fois de se repérer et d’avancer, Avishai Cohen, dont la réputation de musicien aventurier n’est plus à faire, répond sans hésiter : il s’agit de son Trio contrebasse, piano et batterie. Découvert par Chick Corea dans les années 1990, il enchaîne les collaborations atypiques, avec entre autre Alicia Keys, Herbie Hancock, Brad Mehldau ou Bobby McFerrin… 

Samedi 8 juillet 2017
21h00 Arènes de Vauvert
Gregory Porter
Depuis déjà un quart de siècle, Paolo Fresu culmine au sommet de la trompette jazz européenne : un style inventif dans la lignée de Miles Davis, un son feutré, délicat, et un lyrisme qui n’est pas sans évoquer Chet Baker. Sideman sur plus de 250 disques, titulaire en son nom propre d’une trentaine d’autres albums, Paolo Fresu a réussi cet exploit de retranscrire l'esprit profond de son pays dans le plus libre des arts. On le retrouve ici avec un compagnon de longue date, le talentueux Daniele Di Bonaventura au bandonéon.
Des musiciens de très haut niveau pour un voyage d’une très grande émotion !

22h30 Arènes de Vauvert
Cory Henry and the funks Apostles

“All is Well” sorti à l’automne 2014 a propulsé Lisa Simone révélation de l’année, avec pas moins d'une centaine de concerts en et à travers le monde, et autant de succès une véritable histoire d'amour s'est développée entre l'artiste - grande performeuse - et son public! Avec son nouvel album "My World", Lisa Simone ouvre s portes de l'intime en grand. A 53 ans, elle souhaite aujourd'hui partager avec le public une joie profonde, une sérénité nouvelle. Fruit d'une collaboration totale entre Lisa Simone et Hervé Samb (initiée avec "All is Well"), les compositions et les arrangements vont encore plus loin dans l'orchestration, avec de nouveaux instruments venus étoffer le groupe originel (section de cuivres, quatuor à cordes, percussions, chœurs).
La force évidente des compositions reposent à la fois sur le placement vocal, une forme d'expression humaine primitive, et le "son live", une patine rodée au fil des concerts et qui ne trompe pas !




PMR 0466930159

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac