Trouver facilement une activité

FEST. JAZZ A BEAUPRE 2017-PASS 2 J
  • FEST. JAZZ A BEAUPRE 2017-PASS 2 J

  • VALABLE LE 7 ET 8 JUILLET 2017
  • Jazz
  • du 07/07/2017 au 08/07/2017.
  • 60,00 €

ART-EXPRESSION(L.2-11057320 &3-1059832) PRESENTE CE SPECTACLE

Vendredi 21h Ligne Sud 4 tet
Christian Gaubert(p) André Ceccarelli(d) JanickTop(b) Ch.Leloil(t)
Après de brillantes études au Conservatoire de Marseille, Christian Gaubert cultive très tôt son éclectisme en montant un trio et un big band de jazz puis en mettant ses qualités de compositeur, arrangeur, chef d’orchestre au service des grands noms de la chanson (Aznavour, Bécaud, Mort Shuman, Croisille, etc...) et surtout en travaillant pour le 7ème art (plus de 140 partitions). D’une affinité particulière avec André Ceccarelli et Jannick Top est né le premier album « Ligne Sud Trio ».. Christian Gaubert a orienté sa composition vers une forme rythmique inspirée de traditions ethniques (bulgares, turques ou arméniennes), l’univers harmonique demeurant contemporain. Le trio a fait appel à deux solistes exceptionnels, aguerris à cette forme d’éclectisme dans le jazz, dont Christophe Leloil (trompette). 

Vendredi 22h30 DUO piano-trompette/bugle
Jacky TERRASSON Stéphane BELMONDO
La collaboration entre le pianiste Jacky Terrasson et le trompettiste/bugliste Stéphane Belmondo ne date pas d’hier. Devenus des amis proches lors de leurs débuts à Paris il y a près de trente ans, puis au sein du groupe de Dee Dee Bridgewater au milieu des années 90, les deux musiciens ont toujours eu une relation musicale privilégiée. Après s’être un temps perdus de vue, ils se retrouvèrent il y a six ans à l’occasion d’un concert donné en duo dans le sud de la France. Enregistré à l’automne 2015 et en avril dernier au studio Recall dans le village de Pompignan, non loin de Montpellier, « Mother », qui paraît chez Impulse ! est l’aboutissement logique de ces retrouvailles. Au cours des deux dernières années, Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo sont repartis en tournée, bien des années après avoir donné leur premier concert en duo. Les deux artistes profitèrent de l’occasion pour développer un son à nul autre pareil, cultiver leur complicité et donner naissance à un univers musical aussi ludique que fascinant. 

Samedi 21h Monday 8 Trio
Ugo Lemarchand(s) Laure Donnat(chant) RogerMennillo(p)
C’est l’histoire d’une belle rencontre…ce jour là, 8 août 2016, le trio est né.! C’était un stage de jazz, Ugo et Laure ne s’étaient encore jamais rencontrés, et ce sont 3 solistes qui ont distillé, pour les stagiaires, un inattendu et émouvant« Autumn Leaves », L’idée a fait son chemin. Il n’y a pas encore d’enregistrement de ce trio à proposer, mais celui du concert de ce soir, 8 juillet 2017, va exister. Ce trio piano, sax, et vocal, s’attachant aux détails avec subtilité, feeling et swing, apporte une innovation pour le moins judicieuse, «Une complicité évidente, au service de standards et compositions originales. »


Samedi 22h30 Monty Alexander Trio
Hassan Shakur (bass) Herlin Riley (drums)
Monty ALEXANDER possède l’un des touchers pianistiques les plus particuliers du monde du jazz : «Un superbe professionnel qui utilise le vocabulaire du piano-jazz avec intelligence, inspiration, vitalité et éloquence ». Cet artiste génial peut tout faire : du lyrique, des balades, du be-bop, des calypsos, les swing les plus difficiles qu’il ait été donné d’entendre, …..tant de parfums et de couleur distillés avec joie, émotion, dévotion et humour, tradition et aventure…Il développe un style qui lui est propre, une vigoureuse joie de vivre qui colore toute son oeuvre «




PMR 0442572156

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac