Trouver facilement une activité

FACTORY ACTS 4TAPE
  • FACTORY ACTS 4TAPE

  • Disponible en :
  • RHINO JAZZ(S)
  • Jazz
  • le vendredi 20/10/2017 à 20h30
  • 16,80 €

RHINO JAZZ(s) Festival 5 - 24 octobre 2017 / 39ème édition Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Manufacturiers du jazz

Dans la vieille Angleterre, les « Factory Acts » régissaient les lois de la Manufacture. A Saint-Étienne, ville historique de manufacture réputée, c’est aujourd’hui le nom d’un jeune quartet de jazz qui, à sa manière, adopte cet esprit du travail manuel bien fait. Au bout des doigts de ces artisans professionnels de la musique, des instruments appris au sein du Conservatoire régional de Saint-Etienne où ils se sont tous rencontrés avant de monter leur formation en 2013. Depuis, le chemin parcouru aura été très profitable, avec de mémorables concerts dans les principaux jazz-clubs de Rhône-Alpes-Auvergne et Bourgogne, où la rigueur de leur mise en place et le cachet donné aux morceaux interprétés ont beaucoup séduit l’équipe du Rhino.

Revoilà donc la jeune équipe à l’acoustique élégante et racée, autour de David Mohamed (Artworker et bédéiste des Ligériens, ce contrebassiste à tout faire est également membre de Odlatsa !, lauréat du Tremplin des Pénitents en 2016), avec Hugo Velasco à la batterie, Thomas Bell au piano, et la très inspirée Elodie Chapelard au saxo. Leur savoureux quartet propose à la fois une exploration judicieuse de standards investis dans un esprit plutôt hard-bop, une approche moderne, et bien sûr des compos de belle hybridation puisque chaque musicien venant d’horizon différent, celles-ci reflètent un délectable patchwork d’influences tour à tour jazz, funk, classiques ou orientalisantes. Du ciselé sur mesure, tout l’art de la manufacture.

 

David Mohamed : Contrebasse

Hugo Velasco : Batterie

Thomas Bell : Piano

Elodie Chapelard : Saxophone

 

Concert en partenariat avec la Commune de Tartaras

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac