Trouver facilement une activité

AVISHAI COHEN
  • AVISHAI COHEN

  • Disponible en :
  • JAZZ A VIENNE 2018
  • Jazz
  • le jeudi 05/07/2018 à 20h30
  • 38,00 €

Jazz à Vienne (L.1-1051724 2-1051725/3-1051726) présente : Avishai Cohen Ron Carter

AVISHAÏ COHEN
1970
À l’approche de la cinquantaine, le célèbre contrebassiste, compositeur et interprète israélien Avishaï Cohen semble au sommet de son art. Au fil de ses dix-huit albums en tant que leader, son talent et ses références éclectiques (de Stevie Wonder à Gabriel Fauré) lui ont permis d’embrasser les influences orientales et latines, de mêler un lyrisme coltranien à la rigueur du classique, les chants traditionnels en hébreu et la pop ou la soul. On l’a vu avec, entre autres, Brad Mehldau, Paquito D’Rivera, Alicia Keys ou Herbie Hancock. Digne successeur de From Darkness paru en 2015, le tout nouvel album d’Avishaï intitulé 1970 (son année de naissance) met justement en lumière la part la plus pénétrable de son talent : la mélodie, le chant. « Il ne s’agit pas d’un album de jazz », explique-t-il. « J’ai toujours eu ce lien avec la pop que j’aime autant que Bach et Charlie Parker. ».

RON CARTER
GOLDEN STRIKER TRIO
Immense contrebassiste doué d'un sens mélodique remarquable, reconnu pour la finesse et l'élégance de son jeu, l’Américain Ron Carter est une véritable légende. Accompagnateur de génie, il a notamment joué à ses débuts avec Gil Evans, Lena Horne, Bill Evans, B.B. King, Dexter Gordon, Wes Montgomery, Eric Dolphy ou Bobby Timmons. Il s’illustrera ensuite aux côtés de Cannonball Adderley, de Thelonious Monk et bien sûr, de 63 à 68, au sein du célèbre quintette de Miles Davis. En 2010, il est nommé en France "Commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres". Musicalité filée tungstène comme ses cordes, élégance et fraicheur intactes, la légende est de retour.


Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 04 74 78 87 87.

Tarif enfant 4 - 14 ans, en vente uniquement auprès de l'organisateur. 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac