Trouver facilement une activité

ALVIE BITEMO
  • ALVIE BITEMO

  • STAND UP "RESTER DEBOUT ET PARLER"
  • Humoriste(s)
  • le samedi 13/10/2018 à 20h45
  • ESPACE PREVERT
    4 Place du Miroir d'Eau
    Quartier de Plessis-le-Roi
    77176 SAVIGNY LE TEMPLE FR
  • 16,00 €

Stand Up « Rester debout et parler »

Phrase « d’accroche » : une écriture finement ciselée

 

Le stand up, on connaît très mal en France : on le confond souvent avec leone man show,dont la finalité est pourtant bien différente. Le Stand Up, c’est le théâtre de la parole et de la relation. Il emprunte au meeting politique, au témoignage éclairé, à l'orateur et bien sûrau comique.Le comique qui, en décrispant les mâchoires de l'humanité, en libérant le diaphragme au centre du corps, parie sur sa capacité à faire entendre une forme de scandale du monde, à libérer les entraves, à gifler le repli réactionnaire. Comment parler, faire œuvre de mots, est une possibilité de se mettre debout !

 

En Amérique, depuis les années 60, des hommes, des femmes, dans des caves de bars, montent sur une toute petite scène, un micro à la main, et parlent en leur nom, depuis leur marginalité.

Ils-elles sont noirs, homosexuels, communistes, pauvres, musulmans, transgenres, anti-capitalistes... Ils-elles ont choisi le parti de la relation : comment je te parle à toi qui es en face ?

Dans « Stand Up /Rester debout et parler »celle qui arrive s'appelle Alvie Bitemo.

Elle est noire. Elle est née au Congo, elle vit en France depuis 2010.

Elle est à la fois musicienne-auteure-interprète et comédienne.

 

Dans ce Stand Up « Rester debout et parler » à l’écriture finement ciselée, Alvie Bitémo est juste sur toute la ligne et embarque le public dans une complicité active où le rire -fut-il jaune- met tout le monde d’accord…

Conception et mise en scène Rachel Dufour

Parole en direct et jeu Alvie Bitemo

Écriture  Florence Pazzottu

Collaboration artistique Pierre-François Pommier

Lumières Nicolas Masset assisté de Fanny Walser

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac