Trouver facilement une activité

  • L'OMBRE DE LA BALEINE

  • Disponible en :
  • MIKAEL CHIRINIAN
  • Théâtre contemporain, Marionnette, Théâtre visuel
  • le vendredi 12/01/2018 à 20h30
  • THEATRE JEANNE D'ARC
    Ruelle des Arts
    01200 BELLEGARDE FR
  • 17,80 €

AR(T)ABESQUES (L3-1100865) présente

Théâtre sensible

Tout public

Durée : 1h15

 

Après son passage en 2015 avec La liste de mes envies, Mikaël Chirinian revient au Théâtre Jeanne d’Arc avec un spectacle intime où il raconte sa propre histoire en s’inspirant librement cette fois du célèbre roman d’aventure Moby Dick d’Herman Melville.

 

L’Ombre de la Baleine est une plongée dans les eaux sombres des rapports familiaux, où par la vision d’un enfant, le foyer devient un navire dans la tourmente. Mikaël Chirinian incarne, avec humour et délicatesse, les différents membres d’une famille confrontée à l’irruption de la folie. Pour son troisième « seul en scène », il nous livre un spectacle touchant et mouvementé.

 

Histoire vraie, spectacle tragique et qui pourtant fait rire, L’Ombre de la Baleine est un récit à la fois intime et universel. C’est un voyage initiatique où l’on comprend la vertu de la littérature : son immense pouvoir de projection et de consolation.

 

Embarquez pour un grand moment de vie et de théâtre, d’une tendresse bouleversante et qui touche toutes les générations !

 

La Presse en parle :

« Élégant, percutant et sensible (...) Un bijou à aller voir d’urgence. » AmélieBlausteinNiddam, TOUTE LA CULTURE

 

« Un spectacle sensible sur les souvenirs et l’enfance. Poétique, émouvant et surtout (paradoxalement) trèsdrôle. » Elsa Pereira, TIMEOUT

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac