Trouver facilement une activité

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS
  • DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS

  • Disponible en :
  • DE COTON
  • Théâtre contemporain
  • le samedi 18/11/2017 à 20h30
  • CARRE SAINTE-MAXIME
    107, ROUTE DU PLAN DE LA TOUR
    83120 STE MAXIME FR
  • 24,00 €

LA MAIRIE DE SAINTE MAXIME (1019621-22-23) PRESENTE CE SPECTACLE

Deux comédiens fulgurants, Mata Gabin et Charles Berling, l’un dans le rôle du dealer, l’autre de son client. Galvanisants, ce sont deux adversaires, deux partenaires d’une négociation à couteaux tirés, deux facettes d’une même pièce. Ils creusent le verbe de cette langue qui spécule sur l’obscur objet du deal. Le deal comme contrat social, d’autant plus primordial dans notre monde de marchandisation à tous crins. De cette rencontre crépusculaire, s’élève un discours universel.

Doué de sublimes monologues, le théâtre de Koltès serait littéraire s’il n’était aussi charnel. "Dans la solitude des champs de coton" est une pièce sur l’Autre et sur l’Echange. Elle semble dire qu’entre deux êtres, deux pays, deux races, deux sexes, les rapports sont toujours d’ordre marchand, l’objet d’un deal. Le Dealer possède ce que le Client désire mais cette transaction implique que le Dealer dépend aussi du désir du Client. Peu à peu, l’étonnant échange verbal met en jeu les rapports de pouvoir, de séduction, de dépendance qui s’installent entre ces deux inconnus échoués dans la nuit.
« L’important aujourd’hui est de montrer cela, dealer-client, noir-blanc, le dialogue entre les deux personnages dans une joute d’une intelligence remarquable. J’ai cherché à ancrer la pièce dans l’imaginaire d’aujourd’hui. Le noir a une forme de sagesse, le blanc a perdu tous ses désirs. Je m’y retrouve, comme toujours dans les grands rôles, cela fait un écho énorme à ce que je suis, ce que nous sommes. » Charles Berling, comédien, metteur en scène et réalisateur, a joué dans plus de cinquante pièces et films. Depuis 2011, il codirige Le Liberté - Scène Nationale de Toulon.

PMR 04.94.56.77.52

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac