Trouver facilement une activité

THE OCEAN + ROSETTA + ARABROT
  • THE OCEAN + ROSETTA + ARABROT

  • Disponible en :
  • Hard-rock/Métal
  • le mercredi 07/11/2018 à 19h30
  • Le Port Franc
    Route de Riddes 87
    1950 SION CH
  • 21,38 €

PORTES: 19H00

METAL / SLUDGE

25.- / 28.-
gratuit avec la carte 20ans100francs et le Pass Bienvenue

Navette gratuite :
Gare - Place du Midi - Port Franc

 

The Ocean (DE) post metal / sludge

On commence à en faire une tradition : soirée metal en pleine semaine, pour tsunamiser un peu la routine. On ne s'endort pas sur nos lauriers et on cherche le vrai, l'intense, l'Allemand. Difficile de catégoriser l'éclectique The Ocean. Le groupe a bien choisi son nom, ça oui, car c'est une musique fluide, tempêtueuse parfois, mélodieuse toujours, instrumentale aux belles éclaircies, qu'on découvre. Et c'est bien ce qui fait l'intérêt du groupe gentiment culte : le tremblement de terre d'un morceau se soustrait à l'instrumentalité classique de l'autre et l'esprit virevolte au milieu de titres évocateurs, comme l'apprécié Firmament. Une soirée détonante en perspective.

 

Rosetta (US) post metal / sludge

Des vieux de la vieille, mais leur style n'est toujours pas dépassé. Une transition progressive du pur post metal à un genre hybridé de post rock rend la musique de Rosetta toujours plus poétique, ténébreuse, inaccessible et pourtant si proche de nos sens. Cette grande réussite est encore une fois audible sur leur dernier album Utopioid, sorti en 2017, et qui force l'admiration par son ambivalence entre force et fragilité. On applaudit.

 

 

Årabrot (NO) doom metal / noise

On devrait peut-être installer des murs anti-son le temps du concert d’Årabrot. Les Norvégiens ne sont pas du grand Nord pour rien, du moins c’est ce qu’on comprend en écoutant des titres de 12 minutes totalement écartelants comme The Dolorous Years. Alors on respire et on pogote.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac