Trouver facilement une activité

METAL OPER'ART
  • METAL OPER'ART

  • Disponible en :
  • Hard-rock/Métal
  • le samedi 29/04/2017
  • 49,00 €

Cette manifestation n'est plus disponible

ALCA CULTURE et L'OPERA NATIONAL DU RHIN présentent en accord avec Music Line Productions(L.2-1072181) ce concert.

A Strasbourg aura lieu le premier festival de métal organisé dans un opéra français.

C’est une première du genre en France. Le samedi 29 avril, de 18h à minuit, un festival de musique metal sera proposé à l' Opéra national du Rhin (ONR) à Strasbourg.
Il s’agit de « Metal Oper’art », premier événement de la jeune association Alca Culture qui entend « sortir des sentiers battus ».
Pour sa première, l’association frappe fort avec ce projet qui va quelque peu brouiller les codes des concerts de métal et ceux des représentations à l’opéra.
« Une nécessité »
Le soir du 29 avril, les strasbourgeois seront encouragés à venir découvrir une musique différente dans un lieu d’exception . l’opéra est un art populaire qui doit s’adapter, se renouveler et aller dans le sens de l’ouverture. Et ça a du sens : le metal, même s’il a des racines dans le rock, le hard rock ou le blues, a pris des thèmes de la musique classique. Les musiciens, qui ont souvent suivi une formation classique, ont réutilisé des thèmes de Bach, Wagner… »

Faire le pont entre le metal et la musique classique n’a en effet rien d’étrange

Aucun groupe de cette renommée sur la scène strasbourgeoise pour ce festival, mais cinq groupes d'« avant-garde metal » qui vont explorer de nouveaux territoires venus de la musique électronique, expérimentale, classique et ethniques.
Et une belle tête d’affiche tout de même avec les Allemands d’Empyrium, qui mélangent metal et instruments acoustiques (flûte, violon, violoncelle) et qui se sont notamment produits l’an dernier au Hellfest, à Clisson, festival metal européen de référence.
A leurs côtés, le groupe local de Dust in mind et son metal industriel, Psygnosis qui a remplacé son chanteur par un violoncelle, Grorr qui utilise la polyrythmie comme Stravinski ou Mozart, et Igorrr qui mêle metal extrême, le trip hop et la musique baroque.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac