Trouver facilement une activité

CASSE NOISETTE ET LE ROI DES SOURIS
  • AULA MAGNA
    Place Raymond Lemaire 1
    1348 LOUVAIN-LA-NEUVE BE
  • de 41,00 € à 51,00 €

CASSE-NOISETTE ET LE ROI DES SOURIS
Le spectacle familial par excellence !

 Avec, dans le rôle de Clara, la petite Sofiya Pisaryeva accompagnée du ballet de l’Opéra national d’Ukraine.

Chaque connaît l’histoire de Clara, qui, la nuit tombée, rétrécit tandis que les jouets prennent miraculeusement vie… cette histoire fantastique séduit depuis plus de cent ans !

Véritable fable sur le passage de l'enfance à l'adolescence, Casse-noisette se base sur le thème immortel de l'amour et des forces du mal, à l'instar du Lac des cygnes. L’histoire est inspirée de la version d'Alexandre Dumas du conte d'Hoffmann, intitulée Casse-Noisette et le Roi des souris ou Histoire d'un casse-noisette. L'intrigue est centrée sur une petite fille allemande du nom de Clara Stahlbaum

Pendant la nuit, Clara se réveille pour aller voir dans le salon comment se porte son casse-noisette. Alors que l’horloge sonne minuit, elle entend les souris qui grattent. Elle essaie de fuir, mais les souris l’en empêchent. Par enchantement, elle rétrécit et devient aussi petite qu’une souris…

Le ballet fut représenté pour la première fois au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg le 18 décembre 1892 et les rôles des enfants (Clara et Fritz) ont été effectués par les enfants eux-mêmes, les étudiants de l'École impériale du ballet de Saint-Pétersbourg : Stanislava Belinskaya et Vassili Stoukolkine. Souhaitant retrouver cette tradition, le Ballet de l’Opéra national d’Ukraine a choisi la plus brillante des enfants de l’école de danse de Kharkov (Ukraine), Sofiya Pisaryeva pour interpréter, pour la première fois, le rôle de Clara.

Et les rôles des autres enfants sont interprétés par de jeunes élèves des écoles de danse belges…. Une première !

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac