Trouver facilement une activité

L'EXTASE ET L'AGONIE
  • L'EXTASE ET L'AGONIE

  • 24H ... AVEC MICHEL-ANGE
  • Film, Musée
  • le dimanche 10/06/2018 à 18h00
  • AUDITORIUM DU LOUVRE
    ENTREE PAR LE PASSAGE RICHELIEU
    LA PYRAMIDE OU LE CARROUSEL.
    75001 PARIS 01 FR
  • Voir le festival / la tournée
  • 5,50 €

 

24h avec... Michel-Ange
Pour bien connaître quelqu'un, il faut passer du temps en sa compagnie

Sculpteur, peintre, architecte, ingénieur, poète… Michelangelo Buonarroti, plus connu sous le nom de Michel-Ange, fut tout cela à la fois. Durant les quatre-vingt-neuf ans que dura sa vie, il ne cessa de se confronter à l’art, sous ses différentes formes. Artiste complet et complexe aux talents multiples, il continue de fasciner, encore aujourd’hui.
Après Léonard de Vinci, Champollion et Napoléon, l’auditorium du Louvre convie le public à passer « 24 h avec… Michel-Ange ». Ce programme propose une approche poétique et décalée. Pendant tout un week-end, conférences, lectures, spectacles et projections invitent à la découverte des multiples facettes de cet artiste mythique.

L'Extase et l'Agonie (The agony and the ecstasy)
Film de Carol Reed, É.-U., 1965, 139 min, vostf

Début du 16e siècle. Rendu célèbre par les sculptures qu’il a réalisées à Florence, Michel-Ange est chargé par le pape Jules II de peindre des fresques dans la chapelle Sixtine. Naît alors entre les deux hommes une relation unique, étroite et orageuse, qui mène Michel-Ange jusqu’à « l’extase et l’agonie » de la création. Charlton Heston est Michel-Ange et Rex Harrison Jules II, dans cette mémorable adaptation hollywoodienne du roman d’Irving Stone paru en France sous le titre de La Vie ardente de Michel-Ange, puissant et solitaire.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac