Trouver facilement une activité

MARTIN MARGIELA 1989 - 2009
  • MARTIN MARGIELA 1989 - 2009

  • Exposition
  • du 21/04/2018 au 15/07/2018.
  • PALAIS GALLIERA
    10 AV PIERRE 1ER DE SERBIE
    MUSEE DE LA MODE DE LA VILLE DE PARIS
    75116 PARIS 16 FR
  • 11,70 €

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu'à 21h00.


Fermé le lundi et jours fériés.

Entrée valable une heure, temps de visite libre.

Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Tarifs réduits :
Jeunes : de 18 à 26 ans
Famille : Paris Pass Famille et carte famille nombreuse
Enseignant ou Education (enseignants et documentalistes en activité dans les établissements scolaires)
Seniors titulaires de la carte "Navigo-Améthyste-Emeraude" ; seuls les Seniors titulaires de cette carte bénéficient du tarif réduit.

 En application du Plan Vigipirate niveau « alerte attentat », l’accès au musée et au vestiaire est interdit à tout type de valises, ainsi qu’aux sacs de voyage ou sacs à dos de grands formats (type randonnées).

Sont acceptés au vestiaire, uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu’il jugera utile.


Martin Margiela 1989 - 2009
Du 3 mars 2018 au 15 juillet 2018

Par son approche conceptuelle, Margiela remet en question l’esthétique de la mode de son temps. Le créateur étudie la construction du vêtement par sa déconstruction, révèle son envers, sa doublure, le non fini, et rend apparent les étapes de sa fabrication : pinces, épaulettes, patrons, fils de bâti…

Il pousse les échelles du vêtement à leurs extrêmes, que ce soit des vêtements «oversize», agrandis à 200%, ou des vêtements de poupée adaptés à taille humaine. Il imprime en trompe-l’œil des robes, des pulls, des manteaux et impose une nouvelle forme de chaussure inspirée des tabis traditionnelles japonaises – à l’orteil séparé.

Margiela interroge la désuétude du vêtement avec sa ligne « Artisanale », faite d‘habits vintage ou d’objets récupérés que le créateur transforme en pièces uniques, cousues main ; ou avec sa série « Replica » de vêtements chinés qu’il reproduit à l’identique, comme autant de classiques intemporels. 

Margiela reste le créateur sans visage, sans interview, à la griffe blanche vierge de toute marque. L’homme qui prône l’anonymat est connu non seulement pour son univers blanc, couleur qu’il décline en une multitude de nuances, mais aussi pour ses défilés dans des lieux hors norme : parking, entrepôt, station de métro, terrain vague...

A travers plus de 130 silhouettes, vidéos de défilés, archives et installations spéciales, l’exposition Margiela / Galliera offre un regard inédit sur l’un des plus influents créateurs de mode contemporaine.

Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

Période

Jours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
           

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

Cliquez ici pour visualiser toutes les séances

23

24

25

26

27

28

29

Cliquez ici pour visualiser toutes les séances

30

           
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac