Trouver facilement une activité

MERCEDES RUIZ
  • MERCEDES RUIZ

  • Disponible en :
  • DEJAME QUE TE BAILE
  • Danse traditionnelle
  • le mardi 27/03/2018 à 20h30
  • CASINO BARRIERE TOULOUSE
    18, chemin de la Loge
    Ile du Ramier
    31400 TOULOUSE FR
  • de 23,00 € à 33,00 €

Peña Alma Flamenca présente la 17ème édition du Festival Flamenco de Toulouse

MERCEDES RUIZ - DEJAME QUE TE BAILE

Peña Alma Flamenca présente la 17ème édition du Festival Flamenco de Toulouse.

Le spectacle est entièrement centré sur la danse andalouse la plus pure.

"Mercedes Ruíz a trouvé sa place au sommet du flamenco féminin. Fraîcheur, légèreté, inventivité, jeunesse, modernité : les qualificatifs ne manquent pas quand on évoque le travail de Mercedes Ruíz. Mais ce qui symbolise surtout le flamenco de la « petite » danseuse de San Miguel, c’est sa capacité à mettre en lumière cet art dans son ensemble : la chorégraphe a besoin d’un dialogue fort avec les voix et les sensibilités des artistes qui l’accompagnent sur scène pour sentir et créer. 

Mercedes
respire flamenco, « ressent » au travers du flamenco. « Sentir », « ressentir » sont les verbes qu’elle utilise pour exprimer le long processus de montage de sa nouvelle chorégraphie, Déjame que te baile (Laisse-moi danser pour toi). Une pièce pour laquelle Mercedes a puisé dans des œuvres de flamenco plus anciennes, du premier tiers du XXè siècle et chez d’autres plus récentes, celles des années 1960 à 1980. Pepa Oro, Chacón, Sernita ou Isabelita de Jerez pour n’en citer que quelques-uns, mais également Ramón Montoya, Sabicas ou Paco Cepero.

Entourée de deux chanteurs et de ses musiciens, Mercedes Ruíz, silhouette majestueuse et vivace, nous dévoilera les multiples facettes de son art, ses recherches formelles et ses trouvailles scéniques."

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac