Trouver facilement une activité

FEST. TERRES DE DANSES/+STAGE DANSE
  • FEST. TERRES DE DANSES/+STAGE DANSE

  • VALABLE LES 15 ET 16 SEPTEMBRE 2017
  • Danse traditionnelle, Musiques de France & Europe, Danse contemporaine
  • le samedi 16/09/2017 à 23h59
  • de 19,80 € à 32,00 €

Cette manifestation sera bientôt disponible à la vente

L'association Le Cercle Celtique de Cesson-Sévigné présente ce festival

Depuis 1984, le Cercle Celtique de Cesson-Sévigné a toujours eu à coeur de présenter et de porter la culture bretonne. À cette fin, il a participé à différents festivals organisés sur le territoire français ou à l’étranger.
En 2017, dans un esprit de partage et de découverte, le cercle invite trois groupes attachés aux danses de leurs terroirs. L’objectif est de mettre en avant cette diversité de la culture française, à l’image de celle des contrées bretonnes et des spécificités s’y rattachant.
Ces rencontres s’organisent dans le cadre du festival Terres de Danses, qui se déroulera sur trois jours, les 15, 16 et 17 septembre 2017, à Cesson-Sévigné (35). 

Lors de cette première édition, le public pourra découvrir la richesse et la pluralité des danses, des musiques et des costumes des régions de France représentées par les groupes suivants :
- Les Tréteaux du Pont Vieux, originaires du Berry,
- Les Joyeux Vendéens, nos voisins,
- Lei Dindouleto dou Roucas, en provenance de Vitrolles (Provence). 

Tout au long du festival, le public sera plongé dans une ambiance festive et conviviale où il pourra assister à des spectacles, s’initier à de nouvelles danses lors de stages, participer à un bal folk et admirer les groupes au cours d’un défilé dans le cadre du salon « Délices de plantes ». 

Le spectacle du vendredi soir est celui qui permetta de découvrir les prestations mises en scène de danses régionales présentées par les 3 groupes invités, ainsi que le nouveau spectacle 2017 du Cercle Celtique Les Perrières de Cesson Sévigné, actuellement classé en catégorie "excellence " de la Confédération Warleur et la prestation résolument plus moderne de la jeune compagnie Keanoz, créée en 2016.
Samedi bal folk-fest noz : animé par les musiciens des groupes régionaux invités, et pour la partie fest-noz, par le célèbre duo Blain-Leyzour, bien connu des amateurs de festou noz 

Samedi 15h : stages de danses régionales animées par les groupes invités 

Repas samedi soir avant le bal folk :  réservé aux personnes inscrites au stage + bal


gratuit pour les moins de 12 ans

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac